Nouveautés séries : saison 2014-15

Hop hop, petite review des pilotes (et plus si affinités) lancés pour cette nouvelle rentrée !

A to Z

En perdant How I met your mother en fin de saison dernière, on a perdu un rendez-vous hebdomadaire de 20 minutes dans notre planning (enfin, si vous connaissez mon planning, vous verrez que franchement, ça se comble plutôt facilement, mais passons :p). J’ai envie de dire « il était temps ». La fin de HIMYM a été une grosse déception : la qualité du show a chuté avec les années mais pour la dernière saison, on est vraiment tombé bas. Donc pas de regret en saluant le départ de Ted, Robin, Barney, Lily et Marshall. Et de la fameuse « mother » qu’on nous a cachée pendant tant d’années. Pour combler ce spot de 20 minutes, quoi de mieux qu’une série avec l’actrice qui jouait justement cette fameuse « mother » (que l’on a pas assez vue, selon moi) ? :) Cristin Milioti (vue également dans The Wolf of Wall Street) est donc l’héroïne de la nouvelle comédie de NBC : A to Z. L’autre tête d’affiche n’est pas inconnue non plus : il s’agit de Ben Feldman, le premier ange gardien (Fred) de Deb dans Drop Dead Diva. L’alchimie entre les deux passe très bien. A to Z nous raconte l’histoire d’amour de Zelda et Andrew qui va durer 8 mois, 3 semaines, 5 jours et une heure. Et on n’a qu’une seule envie : plonger dedans ! Le pilote était vraiment réussi, hâte de voir la suite ! Coup d’envoi le 3 octobre (mais le pilote est déjà en ligne).

Selfie

cfad4eab5a987076482d8c62bd03

Petit OVNI de cette rentrée (je trouve), Selfie, diffusée sur ABC depuis cette semaine, est immédiatement mordante. Notre addiction aux réseaux sociaux est frappée de plein fouet. La critique est acide pour les personnes qui partagent chaque instant et qui mettent en scène leur vie pour l’afficher sur Facebook ou Instagram. Le personal branding, tout ça. Le côté « regarde je poste une photo trop glamour de moi, un selfie avec tous mes « amis » et une photo de mon plat digne de top chef mais en vrai, je mange toute seule au McDo, mes « amis » se fichent de ma vie et mon chat est moche ». On suit Eliza, demoiselle populaire mais qui veut redevenir « réelle » et qui demande à un de ses collègues, Henry (John Cho, le type qu’on a vu dans plein de trucs sans bien arriver à le situer) de la coacher. Le seul hic, c’est que j’ai l’impression que la série va vite perdre la magie de la nouveauté et risque de tomber dans l’excès… On verra sur le long terme.

Red Band Society

Red-Band-Society-promo-photo-showing-Octavia-Spencer-labeled-as-scary-bitch-September-2014

Une amie l’a décrit comme un « Grey’s anatomy avec des enfants » et m’a dit qu’elle me haïssait car elle voyait déjà les larmes arriver. Lancée par la FOX, il s’agit d’un remake d’une série espagnole (Les bracelets rouges). On suit l’unité de pédiatrie d’un hôpital américain : entre cancers, problèmes cardiaques, coma, anorexie et cie, les ados qui déambulent dans les couloirs de ce service sont super attachants. L’amitié qui se noue entre ces jeunes qui n’auraient jamais traîné ensemble dans le monde extérieur est très jolie à regarder. Ce sont eux, la Red Band Society. Le personnel de l’hôpital n’est pas en reste : l’infirmière dite Scary Bitch a un coeur de guimauve et on a le plaisir de retrouver Dave Annable (Justin de Brothers and Sisters) dans le rôle du médecin référent des adolescents. J’ai hâte de voir la suite (même si on sent bien que ça va nous faire chialer). A voir comment la FOX va réagir aux premiers résultats : les chiffres des audiences sont mauvais…

Gotham

Gotham_Cast_Banner

Ben McKenzie is back ! Depuis The O.C., lui et moi on s’est un peu perdus de vue. Je ne l’ai pas suivi dans sa précédente série, SouthLAnd, un cop show d’assez bonne qualité (à en croire les critiques). Mais bon, il restera toujours Ryan Atwood pour moi (d’autant plus que j’ai profité de cet été pour revoir l’intégrale de The O.C. donc bon, c’est toujours bien frais dans ma mémoire). Je vais tenter Gotham mais tout en restant réaliste : je pense que cette série est trop sombre par rapport à mes goûts. On nous présente la ville de Gotham City, ses dérives, ses flics (donc Ben McKenzie, qui interprète le Détective James Gordon). On nous introduit également les futurs méchants historiques de la franchise Batman : Pinguin, Catwoman, etc. Intéressante sans être un coup de coeur. A voir pour la suite. On y retrouve aussi le petit garçon de Touch dans le rôle de Bruce Wayne.

How to get away with murder

shonda-awardswatch.com_

La dernière née de la maman de Grey’s Anatomy. ABC a même lancé la soirée Shonda Rhimes avec un enchaînement de Grey’s Anatomy, Scandal (toujours à voir de mon côté) et cette nouveauté. Il s’agit de l’histoire d’une professeur de droit pénal qui permet à un petit groupe d’élèves prometteurs de faire un stage dans son cabinet… Entre meurtres et cie, on ne risque pas de s’ennuyer ! Le pilote est super rythmé, on suit une affaire traitée par l’avocate, Annalise Keating (l’affaire en question, prétexte pour nous lancer dans la série, traite de la tentative de meurtre d’un chef d’entreprise supposé commis par sa secrétaire). En parallèle, on nous fait un petit flash forward de quelques mois, pour nous montrer que quatre des étudiants de ce cours essaient de se débarrasser d’un cadavre. Ce pilote est là pour nous présenter la dynamique de How to get away with murder. Et rien à dire, c’est déjà passionnant ! Vivement vendredi et l’épisode 2 ! Et pour les fans de Gilmore Girls, on retrouve Paris Geller (Liza Weil) en tant qu’assistante du Pr. Annalise Keating. Et on retrouve aussi la jeune Katie Findlay qui jouait notamment Rosie Larsen dans les premières saisons de The Killing ainsi que Maggie dans The Carrie Diaries. A noter que cette série s’offre le meilleur démarrage d’un tv show sur ABC depuis 2007. Rien que ça :)

Celles que j’attends encore (parfois depuis un bail) :

Wayward Pines

Pines

Un agent secret fédéral qui débarque dans un petit patelin d’Idaho pour enquêter sur la disparition de deux autres agents. On en a énormément parlé, elle a été annoncée plein de fois et reportée tout autant. Je suis très très intriguée. On l’a comparée à Twin Peaks, ça a accru ma curiosité. J’ai hâte de découvrir ce que cette série nous réserve mais j’appréhende (oui, le lien avec Twin Peaks – pourtant hyper bien notée sur IMDb – ça reste flippant… Un résidu du traumatisme lié à la vue d’un nain qui danse en parlant à l’envers je suppose). Avec Matt Dillon, développée notamment par M. Night Shyamalan et basée sur la trilogie de romans Pines de Blake Crouch. Démarrage le 1er janvier 2015 sur la FOX avec une diffusion originale à raison d’un épisode par jour jusqu’au 10 janvier.

State of Affairs

state-of-affairs-ban__140515205443

Ici encore, pas forcément mon type de série de prédilection. Katherine Heigl interprète Charlie Tucker, un agent de la CIA qui abandonne le terrain pour devenir conseillère du président des USA, Constance Payton (incarnée par Alfre Woodard). Je vais tenter juste pour saluer le retour à la télévision de Katherine Heigl, qui avait quitté le petit écran depuis le milieu la saison 6 de Grey’s Anatomy pour se lancer au cinéma (avec un succès mitigé – même si j’ai adoré Life as we know it avec le talentueux Josh Duhamel). Coup d’envoi le 17 novembre sur NBC. En attendant, plus d’infos par ici.

The Affair

AFFAIR_SHOW_60_43_70_15.eps

Joshua Jackson (qui sera toujours Pacey pour moi – même s’il sort avec Diane Kruger et pas avec Joey Potter) revient encore dans un style différent : après le teen show (Dawson’s Creek) et la série de science-fiction (Fringe), on le retrouve dans un drama sur fond d’adultère. Une liaison démarre entre une serveuse, Alison, qui essaie sauver son mariage, et un romancier, Noah, qui passe ses vacances dans les Hamptons chez ses beaux-parents. Lancement le 12 octobre sur ShowTime ! Cela promet (non pas que le plot m’attire outre mesure mais Joshua Jackson + Showtime, ça doit valoir le coup :)) !

5 réflexions sur “Nouveautés séries : saison 2014-15

  1. Emma dit :

    J’ai maté le pilote de Selfie, j’ai bien aimé et ça m’a fait penser à tellement de nanas… Hahaha :p
    A to Z me tente bien aussi ! :)

    • Caro dit :

      Ahaha, les joies de la blogosphère font que Selfie doit nous parler plus qu’à un spectateur lambda :D A to Z est vraiment toute mignonne :) :) Et si tu as l’occasion, How to get away with murder est top ! Je trépigne à l’idée de voir la suite demain !

Laisser un commentaire