Caro à la découverte de Twitter

Ouaip. Parce que j’ai créé un compte sur Twitter hier. Et que j’ai toujours pas tout compris :).

Ouaip. Twitter, c’est du micro-blogging, on dit… Après un jour à regarder les tweets des autres, je commence à cerner. Au départ, je voyais ça comme l’utilisation que je faisais de mon pseudo msn (quand j’allais sur MSN – mais j’y mets plus les pieds depuis… Bref, hors sujet). Et puis, maintenant, je vois toujours ça comme ça.

Ce matin j’ai pigé que RT ça voulait dire Retweet. En route pour la découverte du monde :p Là j’ai recherché le truc « fixreplies » et j’ai compris en gros l’idée aussi… Twitter a changé un truc dans la manière dont on peut choisir de voir (ou ne pas voir) les réponses des autres à nos tweets (le changement étant qu’on ne peut plus choisir), et les utilisateurs sont pas contents… Enfin, en même temps, on a vu avec Facebook qui a modifié notamment sa page d’accueil, personne n’était content, y a eu pleiiiin de groupes contre ça et tout genre « rendez nous l’ancienne page »… Et puis ils ont quand même laissé la dernière en virant un ou l’autre détail pour qu’on se dise qu’ils faisaient quand même quelque chose, et les gens sont soit partis, soit se sont habitués (et se souviennent même plus de comment c’était avant… :p). De toutes manières, ce débat me passe au-dessus de la tête vu que je n’ai pas connu l’ancien système…

Et puis sinon, hop, ce soir je décide (unilatéralement) de changer le fond de ma page Twitter. Et de revoir encore et toujours le thème de ce bébé blog.

Et pis ben… Gazouillons :)

3 réflexions sur “Caro à la découverte de Twitter

    • Caro dit :

      Ah tiens, j’aurais dû aussi faire un article « Caro à la découverte du blogging » :)

      Merci pr la remarque, c’est corrigé !

Laisser un commentaire

