Je veux un Canon EOS 450D!

Alors, aujourd’hui, j’ai envie de faire juste un billet sur ma frustration. Voilà.

Je veux m’offrir un Canon EOS 450D. Mais il est cher, quand même. Du coup, j’attends (depuis déjà un moment) que son prix diminue tout doucement (et croyez moi, c’est très doux comme diminution :p). J’ai été ravie quand j’ai appris que Canon allait sortir le 500D, me disant « tiens, ils sortent déjà le nouveau modèle, donc ils vont rester un peu ensemble sur le marché, puis le 450D va diminuer de prix et puis disparaître pouf » – et moi j’arrivais pour la diminution de prix et j’étais contente).

Et aujourd’hui, la chute.

« L’EOS 450D reste sur le marché. L’EOS 500D n’a pas vocation à le remplacer, il est une montée en gamme ». Dixit Canon France (sur Twitter). Bon, après, de fait, j’ai pu constater mon erreur (à force de baver sur un seul, je ne m’étais pas assez renseignée sur les comparaisons entre les deux)… En même temps, la différence de prix entre les deux modèles est quand même pas négligeable, donc c’est logique qu’ils ne jouent pas dans la même catégorie, mais bon.

Niveau des différences, en résumé : le 500D a la vidéo HD, ce qui peut être vraiment pas mal… (si on s’en sert bien entendu, même si le son est en mono – perso je m’en fous un peu là tout de suite, de la vidéo). Ensuite, ils ont équipé le 500D du processeur Digic 4 qui est utilisé sur les modèles plus haut de gamme de la marque (le 50D et le MARK 5D II), puis il a aussi 15,1 millions de pixels (mais ça on s’en fiche), et enfin, il joue à du 3200 ISO contre 1600 pour le 450D. Mais bon, tout ça ne change pas le monde, hein. Le 450D reste un excellent boîtier. Et moi, j’en veux un (même si certains se plaignent de son autofocus, ou autre chose).

Du coup, bye bye la diminution de prix à court terme. Alors bon, il faudra attendre une journée adhérent à la Fnac (ou qu’on me l’offre généreusement, mais malgré mes messages subliminaux pas subtils, apparemment, je vais devoir le faire moi-même… Triste monde :p).

8 réflexions sur “Je veux un Canon EOS 450D!

  1. nicos dit :

    C’est quoi exactement l’écart de prix entre les deux ?
    Si c’est pas si important, je pense que le 500D te permettra d’aller plus loin et de pas vouloir changer de boîtier d’ici un an ou deux… Mais bon, ok le 450 est quand même bien… et c’est un Nikon Addict qui dit ça ! Sinon craque pour un D90 !

    • Caro dit :

      Sur le site de la Fnac Belgique, là, le 450D est à 589€ contre 849€ pour le 500D (avec l’objectif en kit 18-55 IS)… ça fait un peu beaucoup pour mon petit budget (déjà que le 450D est déjà trop cher déjà, alors… :)). Nikon D90 il est pareil, un peu au-delà de ma limite de prix. Mais il faudra vraiment que j’en teste un jour :) Tu joues avec quoi toi?

      • nicos dit :

        Oui toujours un dilemme la carte bleue…
        Perso moi je suis tombé dans Nikon quand j’étais petit (rapport à ton autre article)… Mais voilà, c’est parce que Papa était tout équipé en Nikon et que lui emprunter boîtiers optiques etc.. était plutôt pratique. Du coup je ne changerai pas de crèmerie… question d’habitude, et surtout pas envie de changer les optiques, flash et autres bidules :)
        En ce moment je joue avec un D2x et un D200… mais j’avoue que je suis à deux doigts de craquer pour un …. Canon G10… pour remplacer mon Lumix…

  2. paigekepple dit :

    There are dozens of digital SLR cameras on the market today; however, there are few clear or consistent guides to which ones are the best quality and most reliable. Well, Which Digital SLR Camera? has personally tested and evaluated these digital SLR cameras so to give you an easy and simple recommendation of which ones you should choose and which ones you should avoid.

  3. Alexandre dit :

    Même en étant un gros fan de Nikon, je te conseillerais de voir chez Pentax, qui fout une claque magistral à Canon et Nikon dans l’entrée de gamme et n’a pas à palir de jalousie dans le milieu de gamme. Les K200D et K20D sont remarquable, un conseil, regarde sur le net, on trouve des K10D vraiment pas cher (fin de stock). C’est un appareil qui est du niveau d’un D80 et dépasse largement un 450D.

    Enfin voilà, c’est juste mon avis d’ex vendeur photo et photographe amateur…

  4. Caro dit :

    @Nicos : Le Canon G10, un Lumix pour un drogué de Nikon :) J’admire ton éventail et ton ouverture d’esprit… Disons que de mon côté, je savais que même si un autre appareil valait le 450D j’aurais été frustrée donc… A ce niveau :) Lumix par contre, je n’ai pas été convaincue par le TZ3 de ma soeur… Quand elle imprimait ses photos via la même boutique photo où je faisais imprimer les miennes (prises avec mon ixus 75), les siennes avaient clairement un problème au niveau couleur, surtout des visages… on aurait dit que les gens étaient en cire… Et elle a testé divers sites ou magasins pour ses impressions et à chaque fois pareil :s (elle a fini par acheter un 400D dont elle est ravie)…

    @Alexandre : Merci pour ton conseil… Mais j’ai vraiment du mal à me tourner vers autre chose que Canon sans frustration… (je suis extrêmement têtue :))

    Et d’ailleurs c’est à présent chose faite, le 450D est à moi :) ça fera bien sûr l’objet d’un nouveau post très vite :p

    En tous cas, merci pour vos avis :)

Laisser un commentaire

