Death Cab For Cutie

Aujourd’hui, un petit billet pour la rubrique Musique, baptisée il y a peu avec Jacob Golden. Cette fois, je vais vous parler d’un groupe plus connu (que vous connaissez peut-être), mais pas encore assez à mon goût : Death Cab For Cutie.

Alors idem que pour Jacob Golden, j’ai découvert ce groupe grâce à la série Newport Beach. Pour rappel, Seth Cohen (Adam Brody), un des personnages principaux, geek tout ça (un type bien et méchamment drôle, je trouvais), était hyper fan de ce groupe. Du coup, on l’entendait assez souvent. Et je suis devenue super fan aussi !

(Source : NightLifeMagazine.ca)

(Source : NightLifeMagazine.ca)

Petite présentation : Groupe américain fondé en 1997, Death Cab For Cutie se range dans la catégorie indie rock (pour tant qu’on ait vraiment besoin de les ranger). Leurs chansons sont plutôt douces, mélancoliques, on croirait entendre de désespérés romantiques. Un magazine américain a même parlé du chanteur du groupe comme du « plaintive boy-next-door » (dans Rolling Stone).

Personnellement, je change de chanson préférée relativement souvent au fil de mon écoute en boucle des six albums que j’ai sur mon iPod (même si pour l’instant je suis dans une phase Killers). Alors ma petite préférée du moment, c’est « We looked like Giants », qui réveille plein de sentiments. Je vous fais profiter de la vidéo ci-dessous.

Parmi les choses qui m’attirent dans leur musique, je pense qu’il y a le fait qu’encore une fois ce soit de la musique plutôt douce, sans hurlement, ou braillement inutile. Les paroles (je n’arrive pas à ne pas écouter les histoires qu’on me raconte) sont réellement bien écrites, intelligentes, originales. Et les chansons ont parfois des changements de rythme que j’aime tout particulièrement (comme dans la vidéo ci-dessus, qui n’est pas la vidéo officielle mais qui est faite à partir de clips de deux autres chansons de Death Cab For Cutie).

Bonne écoute, et n’hésitez pas à visiter leur page myspace ainsi que leur site officiel!

5 réflexions sur “Death Cab For Cutie

  1. Neleen dit :

    Heyy encore une découverte pour moi !! Décidément je devrais peut-être regarder Newport Beach… :P En tout cas les chansons sur leur myspace sont vraiment sympas. Je vais creuser … Merci ! :)

  2. Caro dit :

    @Aurore : Mille merci pour ce compliment =) ça me fait super plaisir! (et aussi que tu aimes bien)
    @Neleen : contente que ça te plaise :)

Laisser un commentaire

