Hot Hot Heat

Et me voilà repartie dans la présentation d’un autre des groupes que j’aime vraiment beaucoup : Hot Hot Heat.

(source : electraradio.com)

(source : electraradio.com)

On commence par une traditionnelle petite présentation : il s’agit cette fois d’un groupe Canadien, de British Columbia, plus précisément. Encore une fois, leur musique peut se ranger dans la catégorie indie (il faudrait que quelqu’un me la définisse clairement celle-là, un jour), et aussi punk-funk (là, je vous avoue, c’est Wikipedia qui me l’a dit, et j’aimerais bien aussi qu’on m’explique la subtilité :)). A côté de cela, ils se disent influencés par notamment XTC, The Clash, ou encore Elvis Costello.

Dans le genre petite anecdote, ils ont fait une chanson, « Bandages », qui était diffusée sur une radio de la BBC en 2003 et qui a été retirée de la playlist à cause du nombre trop important de répétitions du mot « bandages ». Tout ça en lien avec la guerre qui sévissait à ce moment-là au Moyen-Orient… (source : NME). Histoire de ne pas froisser les auditeurs.

Comme à mon habitude, je vous file ici une petite vidéo d’une de mes chansons préférées de ce groupe : The Middle of Nowhere. Encore une fois, j’aime bien l’histoire qu’elle raconte :) (on ne se refait pas).

Dans l’absolu, ce que j’aime dans Hot Hot Heat, c’est, dans le désordre : le rythme, la voix du chanteur, les mélodies, les changements de rythme, et plein d’autres choses. Leurs chansons sont vibrantes, et j’adore ça. J’aime beaucoup aussi Conversation, que j’aurais voulu présenter en vidéo également, mais je n’ai rien trouvé sur YouTube… Alors on se contentera du lien vers Deezer.

Alors, le site officiel du groupe (www.hothotheat.com) n’est toujours pas en ligne (et quand il le sera, comme pour mon article, je sens que ça va poser dans problèmes dans certaines boîtes qui ont des filtres idiots basés sur certains mots présents dans l’url). Ceci dit, ils ont bien évidemment un myspace qui n’attend que vous!

Bonne écoute!

2 réflexions sur “Hot Hot Heat

  1. Neleen dit :

    Alors l’indie rock, c’est le rock indépendant mais en anglais :p En gros à l’origine ça désignait les groupes un peu à la marge qui signaient pas chez les majors de la musique, et pas un style. Aujourd’hui le terme veut dire un peu tout et n’importe quoi, ça peut regrouper plein de trucs, soit des groupes qui signent que chez des labels indépendants, soit des groupes qui revendiquent une certaine originalité, soit qui sont plutôt undergrounds… Donc on peut trouver des trucs assez différents dans l’indie, dans son acceptation originale :p

    Voilà pour la petite explication :p

    Pour le groupe, encore une fois, comme les précédents, j’aime bien, donc merci etc etc… je me répète à chaque fois :p

    Faut vraiment qu’on discute musique t’as l’air d’avoir des groupes sympas à me conseiller que je ne connais pas du tout :p

  2. Etincelle dit :

    J’avais complètement oublié ce groupe, mais ton article m’a refait penser que j’adorais leur chanson « talk to me, dance with me »!
    Merci de m’avoir fait redécouvrir ce groupe! ^^

Laisser un commentaire

