The Hangover

Ou Very Bad Trip (en français)(oui oui, vous avez bien lu, en français… Je ne comprendrai jamais pourquoi parfois, les titres de films anglais sont adaptés pour les pays francophones en restant en anglais mais en ne ressemblant en rien au titre original, comme « cruel intentions » qui était devenu en son heure « sexual provocation » – Si quelqu’un sait, qu’il parle. Merci :)).

Jeudi soir, je suis allée voir ce film au cinéma et j’ai été agréablement surprise (il faut savoir que j’étais beaucoup plus motivée par Coraline, après les différents avis que j’avais pu lire un peu partout, donc je partais un peu frustrée quand même). Et là, le charme a bien opéré. Je n’avais plus ri autant au cinéma depuis bien longtemps. Pour une fois, aussi, l’avis en sortant du film était unanime, tout le monde avait adoré et ri du début à la fin. Et diable, c’est extrêmement rare qu’on soit tous contents (nous sommes un groupe de personnes très difficiles et très différentes).

Alors, la petite histoire. Comme le titre anglais l’exprime, il s’agit en gros de la gueule de bois de trois amis qui se sont rendus à Las Vegas (la ville du péché), afin de festoyer et d’enterrer la vie de garçon de leur ami Doug à deux jours de son mariage. Sauf que, se réveillant avec la gueule de bois et n’ayant aucun souvenir de leur nuit, les trois amis sont bien obligés de constater la disparition de Doug (ainsi que l’apparition d’un tigre dans leur salle de bains). Le film est un enchaînement de gags hilarants, de remarques pas moins drôles (j’ai personnellement beaucoup aimé le « Fat Jesus » :D). Et coup de coeur pour Carlos aussi. Et pour le Chinois. Et un peu pour tout le film, en fait :).

Le casting, constitué principalement d’acteurs que je ne connaissais pas, nous renvoie à un acteur dont je vous ai parlé dans mon premier billet cinéma (He’s just not that into you)(petit clin d’oeil). C’est donc notre ami Bradley Cooper qui tient le rôle d’un des amis du pauvre Doug, qui est pour sa part interprété par Justin Bartha. Mention particulière pour l’acteur Zach Galifianakis, qui joue le troisième larron, et accesoirement le frère de la mariée. Celle-ci, Tracy, qu’on voit peu également (comme le pauvre Doug, vu qu’on le perd), a pris les traits de Sasha Barrese. On note le rôle plutôt sympathique de Heather Graham, qui joue une strip-teaseuse/prostituée/maman vraiment attachante, ainsi que l’apparition inattendue et très drôle de Mike Tyson (oui oui, Mike Tyson, le vrai).

Vraiment, c’est une réussite magistrale niveau comédie, on passe un excellent moment. Je vous le conseille plus que chaleureusement, car j’ai réussi à oublier que j’étais dans une salle de cinéma tellement j’étais prise dans l’histoire. Et vu mon rendement en éclats de rire, je pense que mon ticket pour ce film a été un bon investissement!

Publicités

2 réflexions sur “The Hangover

  1. kreature dit :

    Sympa la critique, mais ça perd un peu de crédibilité vu que tu ne donnes aucun point négatif :p
    mais ça, + l’autre lue tantôt me fait dire que j’apprécierai!
    j’ai un humour très très particulier.

    En même temps, le temps que je me décide il ne sera plus à l’affiche!..

  2. Caro dit :

    Perso, je te dirais d’y aller vite :)

    Sinon merci pour ce commentaire sur le fait que je ne donne pas de point négatif… Je suis d’accord avec toi, mais simultanément, depuis que j’ai lu ton commentaire, je cherche du négatif, et je n’en trouve pas… :) C’était totalement un film dans la lignée de ce que j’adore, pas d’humour trop lourd à ce que je me souvienne, … A chaud, j’aurais certainement trouvé un truc ^^

    Mais je pense que ton « conseil » peut m’être utile dans mes futurs billets, que je pourrais équilibrer un peu :) Donc Merci ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s