En résumé…

Alors, une fois n’est pas coutume, je vais faire un billet résumé de plein de choses et d’idées qui traînent par ci par là :

Ce week-end, première incursion en Bretagne pour moi. Résultat plus que positif, j’ai adoré l’ambiance, les petits villages, l’atmosphère, le port, la plage tout ça. On a passé trois jours à Erquy (bon, de Bruxelles, il faut avouer, c’est loin : Bruxelles-Paris Nord et puis Paris Montparnasse-Lamballe, ça fait environ six longues heures à tuer). Mais le charme a opéré sur moi. Rien à dire. Joli comme tout, et des couleurs superbes sur les photos… (celle-ci est un rien retouchée, avec un effet que j’ai trouvé sur Picnic, le programme lié à Flickr pour modifier ses photos en ligne… Le traitement croisé, je trouve ça très joli. A creuser, donc).

Niveau lecture, ce n’est pas parce que je n’en parle pas que je ne lis pas, que du contraire… Je me suis lancée dans un livre de Virginia Woolf, mais j’ai du mal à plonger dedans. Après analyses, ce n’est peut-être pas par celui-là que j’aurais dû commencer… Je vais donc suivre les conseils avisés que j’ai reçus depuis et tenter Mrs Dalloway. Les Vagues, décidément, j’ai du mal à plonger dedans. Je retenterai plus tard… Je viens de terminer également les deux premiers tomes de Millénium, tout le monde en parle tant que ça devenait difficile d’y échapper. J’ai choisi de les lire en anglais, pour des raisons économiques : ils étaient sortis en poche dans la langue de Shakespeare. Cependant, le troisième tome n’est apparemment pas disponible en anglais, en poche ou en grand format (selon la vendeuse de ma librairie). Du coup, je vais l’emprunter bientôt en français, na. Oui, parce que, bien entendu, j’ai bien accroché à ces romans, et que la fin du deuxième tome ne permet pas de se dire qu’on lira la suite dans six mois… Ceci dit, je ne compte pas faire un billet les concernant, je pense que tout a déjà été dit par les nombreux autres lecteurs. Là de suite, je suis au coeur d’un roman policier sans prétention mais j’ai toujours eu un faible pour l’auteur (peu connue), il s’agit de Chambre noire de Deborah Crombie. En général, ses intrigues se passent à Londres, et ses personnages récurrents sont attachants (Kincaid et Gemma James).

A part ça, j’ai très envie d’aller voir Ice Age 3, de voir le premier volet de Millénium au cinéma (je veux voir comment ils ont montré tout ça en images), de me jeter avec avidité sur le dernier film de la série Harry Potter… Puis, j’ai renoué avec mon compte Flickr, qui était en veille depuis quelques semaines. Les quelques jours en Bretagne et l’arrivée du 450D dans mon petit monde y sont pour beaucoup (même si c’est l’Ixus que j’ai emmené en Bretagne :p)… Il faudra que je tente le feu d’artifice du 21 juillet… :).

Une réflexion sur “En résumé…

  1. Neleen dit :

    Haaa la Bretagne ! J’ai toujours voulu y aller aussi :) Un de mes prochains voyages j’espère, d’autant que j’y ai un bon ami… :)

    Vraiment super sympa la photo de la plage. J’adore l’effet :)

Laisser un commentaire

