Ice Age 3 : Je veux un bébé mammouth!

Ouip… Un bébé T-rex, ça me semble quand même dangereux (ça mange des petites bêtes comme nous).

Comme vous l’aurez compris, je suis donc allée voir lce Age 3 au cinéma ce mardi, et j’ai adoré. Il faut déjà dire que j’avais beaucoup apprécié les deux premiers opus, mais celui-ci est encore plus adorable.

On retrouve bien sûr nos personnages principaux, Manny le mammouth, Sid le paresseux, Diego le tigre et bien entendu Scrat… Qui aurait pu oublier l’écureuil emblématique de ces films d’animation? N’oublions pas aussi Ellie, la petite amie mammouth de Manny (qui attend un bébé, en plus :)), ainsi que ses deux amis opossums (ou ses frères, vu qu’Ellie pensait être également un opposum, voir Ice Age 2). On a aussi le loisir de rencontrer des bébés dinosaures, leur maman, d’autres dinosaures, puis Buck, une fouine chasseuse de dinosaures (pas surprenant quand on sait que le sous-titre du film est « Le Temps des dinosaures »).

Les petites aventures de ce beau monde sont très bien narrées, avec de superbes décors (ça nous change un peu de la neige et des glaciers, d’ailleurs, et ce n’est pas plus mal). Le film est adorable, tendre, drôle et parsemé de petits clins d’oeil. Les personnages sont hyper attachants (comme dans les autres Ice Age), avec mention spéciale pour la bouille de Peaches, le bébé Mammouth, qui m’a conquise :) A voir, donc.

4 réflexions sur “Ice Age 3 : Je veux un bébé mammouth!

  1. M1 dit :

    Cette trilogie est un véritable bijou en terme de scénario et d’histoire !
    Sinon je me demande si pour le bébé mamouth, il ne se sont pas inspiré de la bouille de Peaches Geldof : )

  2. Caro dit :

    Alors là, je sais pas ^^ Tu trouves qu’elle lui ressemble? Peut-être les grands yeux :) Sinon, bien d’accord avec toi, cette trilogie est un bijou!

  3. Alex dit :

    Ouch, je suis donc une des rares personnes à avoir détesté ce 3ème épisode, à l’avoir trouvé creux, insignifiant et même pas marrant…

Laisser un commentaire

