CAKE

While Frank Sinatra sings « Stormy Weather »,
The flies and spiders get along together,
Cobwebs fall on an old skipping record.

Frank Sinatra, CAKE

Me revoici avec un petit billet « musique », ça faisait longtemps.

Alors, aujourd’hui, c’est du groupe CAKE dont j’ai envie de vous parler. Déjà, avec un nom pareil, cela ne peut que parler à une gourmande comme moi. Mais en plus, encore une fois, leur musique a un cachet tout particulier, que j’adore. Donc, les voici!

Ce groupe, formé de quatre hommes, est d’origine américaine, californienne, même. De Sacramento, exactement. Formé en 1991, CAKE est un groupe qui se range dans diverses catégories (et vous savez à présent combien j’aime les catégories… Ou pas). Entre alternatif, indie rock, et d’autres genres, CAKE saccage les frontières entre les genres, et ça, j’aime bien. Et puis j’adore le timbre de la voix du chanteur.

Entre leurs différents albums, je me perds un peu (la faute à la fonction « random » dont j’use et j’abuse). Leur reprise de « I will survive » de Gloria Gaynor est tout simplement magistrale. De plus, ils ont changé les paroles par endroits, laissant tomber un côté politiquement correct pour être plus explicite. Et chose rare, la reprise est à mes yeux plus convaincante que l’original. A vous de juger! (et de trouver les changements si le coeur vous en dit)

Et enfin une petite dernière : « Love you madly ». Désolée pour la vidéo (qui ne montre que la couverture du cd), mais la chanson est vraiment sympa. J’espère que vous apprécierez CAKE !

2 réflexions sur “CAKE

Laisser un commentaire

