En résumé #2

Je réitère l’expérience d’il y a quelques semaines. Un billet générique où je résume un peu, comme son nom l’indique.

Uzès Alors, je reviens d’une semaine à Uzès, dans le Languedoc-Roussillon, pas très loin de la Provence. Très joli village, très dépaysant pour moi, qui regorge de ruelles, de vieilles maisons, de petites places, une jolie fontaine… Vraiment très joli. On a visité Pont du Gard un peu les alentours, notamment le pont du Gard, et le petit village de Saint-Quentin-La-Pöterie, qui comme son nom l’indique, regorge d’ateliers de potiers et héberge une boucherie qui a une vitrine bizarre… Devanture d'une boucherie à Saint-Quentin-La-Poterie. On a également fait une petite percée jusqu’à Avignon, avec son palais des papes, son fameux pont (Bénézet) Pont Bénézet - Avignon, et l’ambiance du festival qui touchait à sa fin. Une semaine très reposante et revitalisante. Ma grosse frustration est de ne pas avoir vu de champ de lavande. Mais je remets ça à l’année prochaine (j’ai vraiment très envie de prendre des photos de ces champs, niveau couleur, ça semble renversant)!

J’ai retenté Virginia Woolf et ses Vagues, je n’accroche pas mieux, mais je le terminerai un jour. Juré! Il me faudra cependant beaucoup plus de temps que pour un livre normal, je pense. Ce n’est vraiment pas idéal pour lire quelques pages dans le métro en allant au boulot. Du coup, lassée de ses élucubrations sans fin, j’ai entamé un des livres de ma pile « à lire » : La Physique des Catastrophes, de Marisha Pessl, chez Folio, et je suis plus que convaincue. Je ne sais pas lâcher l’histoire de Bleue Van Meer, qui a un papa professeur d’université qui l’entraîne à travers les USA au fil de ses emplois. Elle finit par s’intégrer dans un groupe de jeunes, sous l’aile d’un professeur plutôt étrange, qui les fascine et les intrigue. Je ne suis qu’à 500 pages sur 816, mais jusqu’ici, je n’ai aucun reproche à faire à ce délicieux roman (et quand je l’aurai terminé, il faudra vous attendre à un billet juste pour lui).

J’ai tenté récemment la série True Blood, à force d’en entendre parler. Là, par contre, je suis restée de marbre. La série ne m’a absolument pas parlé, un côté trop trash, trop « vulgaire », quelque part. Bref, une des rares séries pour lesquelles je ne tente même pas le deuxième épisode… Et Dieu sait que ça n’arrive pas souvent. En même temps, ce n’est pas plus mal : je suis déjà suffisamment de séries comme ça. D’ailleurs, vivement qu’elles reprennent :).

8 réflexions sur “En résumé #2

  1. Aleks dit :

    ça a l’air joli où tu es allée ;) Pour true blood, tu as raison, c’est assez trash mais malgré tout, on s’attache aux personnages et on est rapidement pris par l’histoire. Enfin c’est une question de goût avant tout :)

  2. M1 dit :

    J’ai une bonne pile à lire également ! pas facile dans la torpeur de l’été ! je lis en ce moment Shutter Island de Denis Lehan, je le trouve pas mal du tout !
    D’acord avec toi pour True Blood, j’en suis resté au premier épisode ! mes séries préférées du moment c’est DAMAGES, My Name is Earl, Prison Break (j’ai un retard d’une saison) et Dirty Sexy Money !

  3. Caro dit :

    @arf : tu as bien de la chance de vivre dans un si joli coin :)

    @Aleks : oui :) vraiment très joli! Si tu as l’occasion, je te le conseille :)
    Pour True Blood, je comprends ton point de vue… Mais les personnages ne m’ont pas accrochée suffisamment durant le pilote, du coup je n’ai pas eu l’envie de laisser une seconde chance à la série… J’avais l’impression que le côté trash était là juste pr être trash, et je n’ai pas beaucoup aimé. Mais comme tu dis, question de goût et de feeling :)

    @M1 : Je viens de lire en gros ce que racontait « Shutter Island » et ça m’a l’air intéressant. Je vais le rajouter dans ma liste de livres à lire je pense :)
    Niveau séries, par contre, en dehors de Prison Break, je n’en ai aucune en commun avec toi. Et même, Prison Break j’ai laissé tomber au début de la troisième saison. Si tu ne dois m’en conseiller qu’une seule, tu choisis laquelle entre Damages et Dirty Sexy Money (Earl, j’ai tenté mais il y a quelque chose qui fait que je n’accroche pas)?

  4. M1 dit :

    Je te le recommande vivement ! D’autant plus que le film sort en Octobre je pense, signé Martin Scorcese, avec Leonardo Dicaprio !
    Moi j’accroche bien Prison Break en 3eme saison, je trouve que ça ne perd pas de son intérêt, à part quelques longueurs …
    Alors je te dis directement DAMAGES ! c’est d’une remarquable intensité !

    • Caro dit :

      Ok, je note pour Damages et pour le livre aussi :-) Par contre, au début de la saison 3 de Prison Break, j’ai juste pensé « C’est reparti pour un tour »… et ça m’a lassée, ce côté sombre de la série, aussi… Donc j’ai regardé un ou deux épisodes et puis j’ai abandonné.

  5. Ness dit :

    Je tombe devant ton article (avec du retard, j’avoue!) et c’est assez drôle. Je t’explique pourquoi: Je n’ai jamais passé de vacances dans le sud de la France et j’en rêve depuis trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Et plus particulièrement d’Uzes depuis que j’ai vu un reportage sur la région. Mais ce que je voudrais le plus, c’est voir des champs de lavande! Si si, je te jure!!!!

    • Caro dit :

      On a plein de points communs! :) Pour les champs de lavande, fin juillet, il paraît que c’est trop tard, mais l’an prochain, je ne veux pas les rater. Et Uzès, c’est très très sympa, moi je ne connaissais pas du tout :)

      (et je vais modifier le lien vers ton blog dans mon blogroll pendant que j’y pense :))

Laisser un commentaire

