L’avenir (du blog)

Aujourd’hui, billet nombriliste publié sur le blog, et concernant le blog. J’ai vu ailleurs des catégories d’articles qui s’intitulaient « vie du blog ». Et bien ici, nous serions en plein dans un article de ce genre.

Comme je vous le disais il y a quelque temps, lors de mon dernier changement de thème sous wordpress.com, je me sens à l’étroit ici. Et tout cela va bientôt changer. Qu’entends-je par « tout »? Ma foi :) beaucoup de choses. Mais pas le contenu, plutôt le contenant. A commencer par un joli nom de domaine juste pour lui, qui s’alliera avec un changement de nom également (et donc aussi un changement dans mon pseudo sur Twitter)… Le prochain nom est déjà décidé, le nom de domaine acheté, donc ça, c’est bien. A côté de cela, il y aura évidemment une nouvelle mouture au niveau de l’apparence : en passant chez un hébergeur autre que wordpress.com, mais en restant propulsé par la plate-forme, le blog pourra s’ouvrir à un monde de thèmes différents gratuits (et parmi lesquels je n’ai toujours pas eu de coup de coeur), à des plug-in qui me font envie depuis des lustres sur les blogs amis, etc.

C’est une petite révolution se prépare! :) J’espère qu’elle vous plaira. Evidemment, je vous tiendrai aurant en temps et en heure, notamment pour la nouvelle adresse du blog, pour les nouveaux flux, etc.

J’ai hâte de vous faire découvrir tout cela (même si ce ne sera pas prêt dans les jours qui viennent, ne rêvons pas)! Si vous avez des conseils ou autre avis, ou de bonnes adresses pour de jolis thèmes (merci à @diskette déjà pour ses liens d’hier :)), n’hésitez pas!

(Et pour mon propre avenir, ça va plutôt bien, merci :)).

6 réflexions sur “L’avenir (du blog)

  1. M1 dit :

    Déjà que j’aime bien l’esprit de ton blog ! Si tu vas faire les choses en bling-bling ça va être encore mieux : )
    J’y pense aussi pour mon blog !
    j’ai pas vraiment de conseils à te donner mais si tu veux, je te ferai cadeau d’une bannière : )

  2. Caro dit :

    Merci !!!! Vos petits mots me font super plaisir :)
    Là je vous avoue qu’avec les CV que je commence à envoyer à tour de bras, et la mise à jour habituelle de ce site, je ne vous promets pas de renouveau dans les prochains jours (surtout que mon coup de coeur pour un thème ne vient pas), mais j’ai hâte de vous montrer tout ça :)

    @M1 : Une bannière? J’avoue que j’ai du mal à en trouver déjà pour ici qui me plaise et qui me corresponde (et comme je suis perfectionniste) … Je pense que j’ai du travail devant moi pour me créer mon petit monde avant de vous y inviter ^^

Laisser un commentaire

