La valse des lettres de motivation

Tic tac, tic tac… Non, ce n’est pas mon horloge biologique. Non, ce n’est pas le début de la chanson de générique de « Tic et Tac, rangers du risque ». Non. Tic tac, cela veut juste dire que l’échéance se rapproche, se précise. Traduction, la recherche d’emploi doit s’intensifier, passer à la vitesse supérieure (voire plus d’une vitesse en fait).

Diable, la rédaction d’une lettre de motivation est une tâche ardue. Ne connaissant pas le moins du monde celui qui aura le bonheur de la lire, on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser, ni comment seront interprétés nos pas de danse (tout simples, au demeurant). Quelque chose sera vu comme un plus par une personne, et comme un moins par une autre. Reste à savoir laquelle des deux parcourra notre missive et notre CV.

J’y retourne :) Tout cela pour vous dire que je serai quelque peu moins présente les jours à venir : je consacre ma plume à d’autres fins, comme vous le voyez.

5 réflexions sur “La valse des lettres de motivation

  1. M1 dit :

    Je te souhaite bon courage dans tes recherches et je croise les doigts pour toi !
    N’oublie pas d’envoyer ton CV au Palais Royal, je pense qu’il y aura un poste de Ministre de la Culture à pourvoir dans pas très longtemps ; )

  2. russellinette dit :

    Le plus dur c’est de trouver le subtil équilibre pour montrer ses qualités sans se venter, savoir les flatter sans leur lécher les bottes, respecter les règles de politesse et autre sans que ce soit trop bateau…

    Bon courage ;)

  3. Caro dit :

    @M1: Merci! Par contre, pour le poste de ministre, je préfère m’abstenir, ça doit vmt pas être marrant comme job au quotidien
    @Elodya : je n’en suis pas friande non plus… (d’ailleurs, je n’ai pas fini les miennes encore :)) Courage à toi!
    @bananabomb : Merci! :) :)
    @russellinette : exactement!!!! L’équilibre est carrément instable :) courage à toi aussi!

Laisser un commentaire

