Et du côté des nouvelles séries? (S01E03)

Mieux vaut tard que jamais, voici la fin de ma série sur les séries. Au rayon nouveautés, cette année, je n’ai pas été très aventurière. J’ai testé le pilote de Vampire Diaries et Accidentally on Purpose, petite série de vingt minutes. J’avais prévu aussi FlashForward, mais je n’ai pas réussi…

Vampire-Diaries-Affiche-Teaser-20090721-maxi

Vampire Diaries tout d’abord. Je n’ai été convaincue par l’univers des vampires qu’une seule fois, par Buffy, the vampire slayer. Depuis, je suis restée un peu hermétique à la vague sur laquelle surfent pour le moment Twilight, True Blood et autres aux dents acérées. C’est toujours un peu la même chose qui est narrée : demoiselle en détresse/malheureuse rencontre jeune homme beau, intéressant mais étrange qui est un vampire et qui, surprise, tombe amoureux d’elle. Et puis, là, on rajoute quelques variantes, histoire de ne pas être trop répétitif quand même… (même si, soyons réalistes, ces histoires de vampires sont un peu des clones les unes des autres – excepté True Blood, et c’est peut-être son excès d’originalité que je lui reproche). Au début, je n’étais pas fan du tout de l’histoire d’Elena, de Stephen et de Damon, je ne voulais carrément pas continuer. Puis, petite semaine de repos forcé, et j’ai repris. Je ne suis toujours pas fan, mais ça se laisse regarder.

accidentally_on_purpose_01Accidentally on Purpose, voilà une jolie petite surprise pour moi, que je vais certainement continuer à suivre. Contrairement à l’histoire de vampires dont je vous parle au-dessus, dont j’avais entendu parler avant de la voir, je ne connaissais pas l’existence de Accidentally on Purpose avant de commencer à regarder le pilote. J’ai accroché au titre, alors j’ai regardé, sans savoir du tout où j’allais. Et j’ai été séduite. Je ne sais pas si cela va durer mais j’ai aimé l’originalité de la série et de ses personnages. L’héroïne, 37 ans, est célibataire. A une soirée, elle rencontre un jeune homme de 22 ans, et hop, petite histoire sans lendemain (ou pas). D’abord, il y a des lendemains, et surtout, elle tombe enceinte! Et décide de garder le bébé, et le père aussi, accessoirement (même si ce n’est pas forcément de la manière que l’on croit). D’un format proche de celui de HIMYM et Big Bang Theory, cette série est très sympa, je vous la conseille!

FlashForward. Alors, celle-ci, j’en ai d’abord entendu parler sur Twitter, en bien, puis par Namass et Salya dans les commentaires de mon premier article de cette série (S01E01 donc, si vous suivez bien). Puis, j’ai lu diverses choses dessus, comme ses audiences excellentes sur la chaîne ABC. Mais je crois que je ne suis pas d’humeur, simplement. J’ai tenté de regarder trois fois le pilote, et à chaque fois, je décroche. Donc, j’ai abandonné. A retester, plus tard peut-être…

11 réflexions sur “Et du côté des nouvelles séries? (S01E03)

  1. Beber dit :

    Je suis assez d’accord avec toi pour les Vampires qu’on nous sert à toutes les sauces actuellement, je fais juste exception pour True Blood que je trouve vraiment sympa.
    Après, j’ai juste entendu parler des séries dont tu parles, mais Vampire Diaries ne me tente vraiment pas. Pour AOP j’y jetterai un coup d’oeil, merci !

    Et Flashforward, perso, j’accroche vraiment ;)

  2. Namass dit :

    FlashForward vaut vraiment le coup, ouais… Par contre, AOP j’ai pas tenté. Je chope ça cette après-midi et je te dirai ce que j’en ai pensé :-)

  3. M1 dit :

    Les histoires de vampires commencent vraiment à me courir ! Visuellement elle sont toutes les mêmes, même s’il y a quelques variantes dans les histoires !
    Accidentally on Purpose me semble drôle et intéressante et le sujet des « toy boys » est assez à la mode, lancé par « Cougar Town » que je suis entrain de découvrir, je te la recommande d’ailleurs !!
    Sinon le Dallas 2.0 est en écriture? : ) JR is back !

    • Caro dit :

      Il faut que je jette un oeil à Cougar Town! Mais je n’arrive déjà pas à me maintenir à jour dans les séries que je suis, donc en rajouter… Dur dur (je vais en abandonner je pense, ce ne sera pas de grandes pertes pour certaines). Mais pour Dallas, je crois que je vais passer mon tour :D mdr!

  4. Vieilfrance dit :

    Flashforward c’est franchement bien. Une fois rentré dedans, diffile de decrocher.
    Sinon dans le style Friends je decoivre en ce moment The Big Bang Theory ( plusieurs saisons deja) : tres drole.

    • Caro dit :

      Je retenterai, promis :) vous êtes nombreux à avoir vraiment accroché et bon, ça m’intrigue quand même!

      « Big Bang Theory », j’ai commencé à suivre l’an dernier, je crois, c’est vraiment une série de très bonne qualité, rien à redire ! Tu vas t’amuser, je crois. Mais si tu n’as pas vu « How I met your mother », je pense que c’est encore plus dans le style de « Friends » que « BBT »…

  5. Aleks dit :

    Pour Vampire’s diaries, en fait, c’est plutôt l’inverse, le livre a été publié bien avant celui de Twilight. J’arrive à la fin du 2e tome (et l’histoire du livre est fort différente de celle de la série) et franchement, il y a vraiment beaucoup de similitudes… Sinon Accidentally on Purpose, je ne connaissais pas ça me donne envie de le découvrir ;)

    • Caro dit :

      Perso je suis vraiment de plus en plus fan au fur et à mesure que j’avance dans Accidentally on Purpose :)
      Sinon, je viens de terminer Twilight alors je crois que je vais faire une pause de vampires (surtout si tu dis que c’est similaire). Par contre j’ignorais que « Vampire Diaries » avait été publié avant Twilight…
      En tous cas, je ne peux que te conseiller Accidentally on Purpose. C’est super rafraîchissant (parfois j’ai l’impression qu’on nous ressert tout le temps les mêmes schémas de séries : la série médicale (Grey’s), la bande d’amis (HIMYM), les séries qui en mettent plein la vue (FlashForward ou Lost) et là, c’est peut-être moi, mais j’ai l’impression de tomber dans quelque chose de neuf :)

  6. Max dit :

    Franchement, la première fois que j’ai vu Vampire Diaries je me suis dit « mais c’est quoi cette merde » mais au fur et a mesure que j’ai avancé dans la serie j’ai totalement changé d’avis ! je suis au 9° épisode et je peux vraiment plus me passer de cette série ! c’est vraiment une tuerie ! Faut absolument la voir ! certes au début c’est chelou mais vous allez voir petit a petit vous allez kiffer ! Vampire Diaries <3

  7. Back-stage dit :

    Oui sympa cette série, j’attends l’épisode 21 avec impatience, bientôt la sortie du DVD Zone 2 ^^ puis Zone 1, perso autant attendre la zone 1, qui aura les sous titre VF!

Laisser un commentaire

