En résumé #5

Je n’aime pas vraiment l’automne, le passage à l’heure d’hiver, le fait de jouer à cache-cache avec le soleil (et de ne jamais le trouver :p), tout ça… C’est peut-être lié à la vitamine D, je n’en sais rien. Je vais entamer une cure de vitamines, d’anti-oxydants et d’autres compléments histoire de me retaper un peu quand même, mais voilà. J’avais envie de me plaindre un peu, et d’expliquer également mon changement de rythme de postage sur ce blog (le futur avance plutôt bien, d’ailleurs :)).

Ceci dit, ce week-end, j’ai profité d’une des particularités de l’automne pour finalement un peu m’amuser : je suis allée me balader dans un bois pas bien loin de chez moi. Butin : 220 photos. C’est mon compte Flickr qui va être content :). C’était la vraie première excursion du couple « Caro et son 450D » dans le monde réel. Et cet appareil est parfait, génial, tout ! Je l’adore. Je dois évidemment trier mes photos, mais entre les feuilles jaunes et rouges, nous avons croisé des chevaux (qu’évidemment j’ai mitraillés avec mon objectif). Un vrai plaisir, cette balade, reposante, revigorante, et tout… J’en avais terriblement besoin, dans le climat actuel.

Qui plus  est, j’ai, pour les mêmes raisons, choisi de délaisser mon Paul Auster (dans lequel j’avançais à une allure d’escargot malade), pour me plonger dans la tétralogie « Twilight« . J’ai eu quelques apriori sur cette série de romans pour finalement plonger dedans tête la première et les lire à une vitesse affolante. Très franchement, ça me repose, me délasse, j’aime vraiment beaucoup. Et pourtant, comme je l’ai déjà dit, les vampires ce n’est pas mon dada. En dehors de Buffy, je n’ai vraiment plongé dans aucune autre série (et surtout pas True Blood). Et là, je suis incapable de lâcher ces romans (pour l’instant, je suis au rythme de 1/jour). Merci petite colloc, si tu passes par ici :).

Voilà voilà. Et le prochain article orienté musique arrive très vite !

4 réflexions sur “En résumé #5

  1. Karo dit :

    Moi aussi je les ai lu à une vitesse folle (faut dire que c’est pas de la littérature trop compliquée à lire ;) ). Par contre j’aime les vampires,les vrais les méchants (pas du tout Buffy lol). Et franchement j’ai trouvé Twilight totalement nul. C’est bon pour les ados. Tu verras le 3e tome, on te fait croire à un truc de fou, que ça va exploser… bref on te tend la carotte pour que tu avances… puis rien, tjrs dans la même lignée gentillette.
    Pour Trus Blood, je n’ai vu que le premier épisode, série soit disant géniale… Ca m’a gavé tout ce sex gratuit.
    Sinon si tu aimes twilight, tu as Diary Of A Vampyr (je crois) existe en livre de poche et série télé. C’est exactement la même sauce… je me suis encore arretée au premier épisode. C’est trop gentil pour moi ;)

    • Caro dit :

      Bien d’accord avec toi pour la littérature pas trop compliquée :) ça repose, c’est chouette (je sortais de mon Paul Auster, en anglais, qui parlait d’un type qui a perdu sa famille ds un accident d’avion et qui rédige un bouquin sur un acteur de cinéma muet… moins simple tout de suite :) je le reprendrai à un autre moment). Sinon Vampire Diaries j’ai tenté, pas fan, pas convaincue mais bon :p j’ai été malade et du coup, j’ai repris les épisodes… Je ne sais pas pr combien de temps, c’est effectivement un peu trop gentillet… ça me fait penser à Roswell, quelque part. Mais dans mon cas, c’est propice à la saison : en automne j’ai tout de suite moins le moral, donc un conte gentil dont on sait qu’il finira bien, ça me parle beaucoup :D

      True Blood, j’ai exactement le même avis que toi! Tu regardes et tu comprends même pas pourquoi on te fiche des scènes même pas belles et qui servent juste à rien sinon à te faire mal aux yeux…

    • Caro dit :

      Tu viens me narguer avec tes 26 degrés alors que j’ai pensé toute la journée dans mon col roulé que j’avais besoin d’une écharpe… tsss :)
      Non, mais niveau séries, là je vais plutôt en abandonner (je n’ai plus assez de temps). Notamment 90210 qui devient de plus en plus pitoyable et inintéressante à chq épisode… Mais je confirme mon coup de coeur pour « Accidentally on Purpose » qui est vmt bien :) tu as testé ?
      Merci pr la découverte :) j’écoute ce soir !

Laisser un commentaire

