Des pandas et des twitteuses (belges)

Hier après-midi, jour férié (adoré), j’ai fait mon baptême de la rencontre de Twitteuses – Blogueuses IRL (In Real Life). Depuis des mois à présent (ce qui est vraiment peu par rapport à certaines :)), je twitte par-ci par-là, de temps à autres, je ne twitte pas de liens passionnants et fascinants en permanence, même si je ne vais pas jusqu’à tweeter que je suis en train de manger une carotte, oui madame, une carotte.

Enfin donc, si vous suivez un peu, vous devez vous souvenir que je vous ai parlé, il y a déjà de cela quelques mois, du Twalendrier. Oui, oui, souvenez-vous, l’initiative des Twittos francophones qui se sont lancés, tête la première, dans la création d’un calendrier qui sera vendu au profit du WWF. Et donc, aujourd’hui, shooting pour la photo qui représentera la Belgique dans ce twalendrier! Evidemment, pas de teasing ici, ni de photo du shooting, ni rien de tel (pour cela, il vous faudra visiter le blog du twalendrier en temps utile). Juste mon impression sur la rencontre et sur l’effet Twitter, du coup.

Forest

L’effet Twitter. Je ne sais plus où j’ai lu que « Facebook, c’était l’art de ne pas parler aux gens qu’on connaît alors que Twitter était l’art de parler aux gens qu’on ne connaît pas ». Malheur, ce que cette phrase est véridique ! L’après-midi fut passionnante et d’une ambiance vraiment très sympathique. Le shooting s’est super bien passé (même si c’était un peu une première expérience pour moi, d’être derrière l’objectif (et devant aussi :)) de cette manière), et le chocolat chaud qui a suivi était délicieux et chaud (et croyez-moi, on ne crachait pas sur la chaleur, avec nos mains et nos pieds gelés). En tous cas, cette séance photo a été pour moi l’occasion d’enfin connecter virtuel et réel. Tant pour moi, qui ne me cachait plus derrière @SpaCitron, que dans l’autre sens. Les simples pseudos Twitter (agrémentés d’un @ juste devant) sont devenus des personnes bien réelles. Et c’était un plaisir de vous rencontrer toutes! Cela valait la peine de braver le froid !

En tous cas, le Twalendrier est réellement une chouette initiative et une belle aventure humaine ! Foncez donc visiter son site !

Et encore merci donc à Catherine, Mélissa, Marie et Marine pour cette après-midi chaleureuse malgré la température :)

8 réflexions sur “Des pandas et des twitteuses (belges)

  1. Mélissa dit :

    Un baptême en fanfare! J’ai passé une excellente après-midi avec vous toutes et je suis impatiente de voir le résultats! Au vu des teasings sur le site du twalendrier, je crois qu’on est les seules à la jouer collectif.

Laisser un commentaire

