Première neige !

Les routes sont en train de devenir blanches (les voitures n’ont pas l’air de particulièrement apprécier, d’ailleurs), le ciel est rempli de flocons qui tourbillonnent dans tous les sens, et d’un coup, le froid semble moins lourd. Le manteau blanc se pose doucement sur Bruxelles, et enfin, ça sent les fêtes de fin d’année (avant il y avait bien les lumières et les sapins de Noël qui poussaient un peu partout, mais bon, ça ne suffit pas). On quitte cette saleté d’automne, grise, sombre, terne et en entrant dans l’hiver, on se rapproche du printemps !

Et l’hiver, c’est quoi? :) Le sapin de Noël, les cadeaux, les marrons glacés, les thés chauds accompagnés d’un bon livre, les bons films qu’on se passe et se repasse (genre « Love Actually », qui est quand même une perle du genre), les couvertures, le cocooning, les marchés de Noël, tout ça. Finalement, c’est l’automne que je déteste le plus, les feuilles qui tombent, la mort. On se rattrape un peu avec les couleurs explosives mais bon, ça ne rattrape pas tout : ça reste triste, l’automne. Heureusement qu’il y a mon anniversaire au milieu, histoire de relever le niveau de la saison, et mon moral par la même occasion.

Pour parfaire encore ce parfum de fin d’année, j’ai recommencé à lire Harry Potter. Je ne sais pas pourquoi, mais ce grand château froid et toute la saga fait « Noël »… ça doit être dû à la salle commune des Gryffondor, qui semble super confortable avec ces gros fauteuils, ce feu de cheminée, tout ça.

Bref, tout ça pour dire que c’est la première neige, et qu’il faut faire un voeu! :)

2 réflexions sur “Première neige !

  1. M1 dit :

    Moi je suis plutôt rediff de « la course au jouet », « the holiday », « un jour sans fin », « mon beau-père et moi », « just like heaven » … : )

Laisser un commentaire

