Lost revient le 2 février sur ABC pour la dernière saison!

Tic tac, tic tac… L’échéance se rapproche… Nous aurons droit à un épisode double pour la rentrée de la série ce 2 février : deux heures de Jack, Kate, Locke et cie. Un total de dix-huit épisodes va nous fournir toutes les explications des mystères de l’île (enfin, c’est ce qu’ils disent). Bon, il faudra s’y attendre, je crois que la conclusion sera tirée par les cheveux. Mais bon, depuis quelques saisons, c’est une habitude. Entre l’ours polaire qui se balade en forêt tropicale, l’ombre qui tue, les voyages dans le temps, les morts qui reviennent, le mystérieux Jacob, le bouton sur lequel il fallait appuyer à intervalles réguliers, les bébés qui disparaissaient, Dharma et autres, c’est bon, le téléspectateur peut tout voir et tout entendre. Le 19 mai, c’est un final de en deux épisodes qui mettra donc le point final à six années d’aventures sur cette île.

Au début, Lost, ça ressemblait juste à des rescapés sur une île, genre Le Lagon Bleu, ou Histoire sans héros, la bd de Dany. On s’attendait à voir comment ils allaient survivre, s’ils allaient être sauvés, les voir manger du poisson qu’ils auraient pêché à mains nues tous les jours, tout ça. Et assez vite, le public s’est aperçu que non, ce n’était pas la tournure que prenait l’histoire. La star de Lost, en vérité, c’est l’île. Elle recèle mille secrets, cachettes, mystères. Et je ne sais pas pour vous, mais moi, je n’en peux plus d’attendre sans rien comprendre. Entre les flashes dans le passé et dans le futur de la dernière saison, j’ai failli me perdre… Je crois que si la série devait encore durer plusieurs années, il naîtrait une lassitude dans le public (lassitude qui pointe déjà un peu son nez chez certains). Quelques fois, on nous explique une petite chose qui répond à une question, mais de cette petite chose découlent cinq autres interrogations. Six saisons, c’était le bon plan, même si Lost a sans nul doute perdu des fans depuis le début, ne nous leurrons pas : ces gens qui voulaient une histoire à la « Lagon bleu » et qui sont tombés sur une série fantastique.

En tous cas, moi j’ai hâte de voir cette dernière saison répondre à mes interrogations et enfin comprendre le pourquoi du comment des choses, entre le passé et le futur qui sont en permanence entremêlés… Rendez-vous le 2 février (le 3 pour nous) avec notamment le retour inattendu (ou pas) des personnages qui sont morts dans les saisons précédentes : Shannon, Boone, Charlie, Claire, et les autres disparus.

4 réflexions sur “Lost revient le 2 février sur ABC pour la dernière saison!

  1. Caro dit :

    Clairement :) Là ce qui m’inquiète, ce n’est pas qu’on n’obtienne pas de réponses, mais plutôt qu’elles soient tellement tirées par les cheveux qu’elles perdent totalement tout intérêt…

Laisser un commentaire

