Il ne faut jamais dire « jamais »… Ou comment j’ai acheté un iPhone

Alors, comme vous le savez à présent, je viens d’emménager à Lyon. Evidemment, il me fallait un téléphone portable (aka gsm) français… Mais je ne voulais pas pour autant abandonner le belge (nan mais oh, surtout avec les nouveaux tarifs imposés pour le roaming, qui font que c’est mille fois plus intéressant de garder mon téléphone belge au cas où je passe en hors forfait, ou encore (et surtout) pour envoyer des sms en Belgique (0,13€ environ à partir de l’UE)).

Donc voilà. Pour vous poser un peu plus le décor, sachez que j’aime Google, je n’aime pas trop Apple (pour diverses raisons de marketing, de non uniformisation (genre nous on n’aime pas le flash), et pour leurs dernières communications passionnantes (« on n’aime ni Adobe ni Google et on leur fait pipi dessus », en résumé), pour le « tu ne synchroniseras ton appareil qu’avec un seul ordinateur », et pour « si t’aimes pas iTunes, tu vas te faire voir ». Tout ça quoi. Donc, quand mon cher et tendre s’est acheté un iPhone 3G l’an dernier, je n’y suis pas allée de main morte pour me moquer de son choix. Et puis, le moment est venu de décider ce que j’allais faire. Alors, moi, j’avais envie d’un téléphone sous Android. Na.

Et puis tiens, je suis sortie de la boutique Orange avec un iPhone 3GS.

Honte sur moi.

Non, en fait, je vous explique : Android, j’adore, j’adhère, mais je voulais encore un peu attendre (surtout les nouveaux modèles de téléphone), histoire d’avoir du recul sur la chose. Ensuite, le choix des mobiles est assez peu encourageant (je trouve). Déjà, on a le HTC Hero qui ne ressemble à rien (son petit menton, on l’aime ou on ne l’aime pas, c’est bon, moi j’ai choisi : je déteste), puis le HTC Magic mais il est un peu dépassé (et surtout il n’est pas chez Orange, et ça, c’était une de mes conditions), Samsung, j’aime pas, LG, pareil. Motorola, il y a de l’idée, mais d’abord, je déteste les slides, et surtout le Dext est tellement épais que ça en fait presque peur. Donc, par élimination, j’ai opté (non sans douleur) pour l’iPhone. Mon idéal ç’aurait été d’attendre l’arrivée du Nexus One de Google et HTC en pack opérateur. Ou de voir la bouille du HTC Legend (ou de ses petits amis nouveaux venus). Le hic, c’est que d’abord, le Nexus One ne serait pas chez Orange (si j’ai bien suivi) et qu’en plus, ce n’est pas pour demain… Donc voilà. Iphone. Et bon, ça me fait mal de le reconnaître, mais je m’amuse plutôt bien avec pour l’instant. Et je vous ne dis pas comment on se moque de moi, du coup. Mais bon, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Et surtout, Android, je l’aurai. Un peu plus tard, c’est tout…

8 réflexions sur “Il ne faut jamais dire « jamais »… Ou comment j’ai acheté un iPhone

  1. Alexandre dit :

    Pourquoi diable n’as tu pas attendu le Palm Pré + qui arrive au mois d’Avril, là au moins tu aurais eu un vrai téléphone portable, et pas la daube made in Apple (j’ai eu aussi un iPhone)…

  2. kreature dit :

    Ah bah le hero je détestais aussi le menton, mais sur le modèle brun/noir il ne se voit pas du tout.

    J’ai « reçu » un iPhone, franchement je m’en suis débarassée, une vraie merde… enfin « pas pour moi » on va dire plus poliment.

  3. M1 dit :

    Je pense que je ne vais plus résister à un iPhone non plus, et je ne pense pas non plus que c’est demain que le Nexus One jouera dans la même catégorie que le iPhone !

  4. bananabomb dit :

    Moi je kiffe mon Hero et Android, mais depuis que j’ai, professionnellement parlant, dû tripatouiller un peu à l’iPhone, j’y suis un peu moins réfractaire. Je ne ferai donc pas partie des gens qui se moqueront de ton choix ;-)
    Have fun ! :-)

Laisser un commentaire

