En résumé #8

Après plus de six mois d’attente entre mon article résumé 6 et le 7, vous obtenez le 8ème opus après un peu plus de deux semaines. Au moins, ce n’est pas monotone comme rythme, toujours un petit truc pour vous surprendre. Ou pas, aussi.

Donc, pour commencer par la fin : je viens de terminer La nuit du Renard, un des premiers romans de Mary Higgins Clark. Un de l’époque où la reine du suspense (comme ils disent) n’était pas prévisible. Incroyable. Ouip, parce que depuis, la dame suit un schéma toujours identique : une demoiselle en détresse qu’un méchant monsieur veut tuer. Généralement, le méchant monsieur est dans la vie de mademoiselle, et c’est un autre monsieur, un chevalier servant, qui sauve la demoiselle en détresse. Et alors, elle ouvre les yeux et se rend compte qu’elle l’aime depuis le début. Enfin, ça, ce sont les derniers que j’ai lus. La nuit du Renard, c’était bien différent de ce schéma, et très sympa à lire. Bon, ce n’est pas le roman de l’année, mais le roman se défend, je trouve. Et ça repose.

A part ça, j’ai replongé, comme je vous l’avais dit, dans les livres de la Comtesse de Ségur. Là, c’est fini, il ne me reste plus rien à me mettre sous la dent sur iBooks la concernant. C’était vraiment sympa à relire… Juste, n’on a pas le même regard sur ses écrits quand est gosse qu’à l’âge adulte. Diable, ce qu’elle pouvait parler de Religion, de Dieu, de la Sainte Vierge. C’était pétri de bons sentiments, de bon monsieur le curé, d’Eglise, de prière, de foi. Genre s’il leur arrivait quelque chose de négatif, hop, petite prière. Impressionnant. Du coup, c’est plutôt amusant de regarder ça avec le recul des années. Et très intéressant. Ma foi, lire tous ces livres étant petite ne m’a pas traumatisée et ne m’a pas non plus transformée en une fervente catholique. Mais j’ai toujours adoré ses livres, candides, plein de bons sentiments. J’espère qu’ils en rajouteront, je n’ai pas encore eu ma dose ni relu un de mes préférés (« Après la pluie le beau temps »).

Puis, hier, nous sommes allés au cinéma, aussi. Voir Twilight Chapitre 3 (Eclipse ou Hésitation, c’est selon). J’avais lu le roman, donc pas de surprise côté scénario, mais qu’est ce que je me suis amusée ! Déjà le 2 j’avais beaucoup ri (et pris des coups de pied dans le siège par une fanatique assise derrière moi qui n’appréciait pas mon hilarité), mais celui-ci ne se défend pas mal non plus. Les scènes de bisous qui durent 3 minutes, avec les bruitages excellents, les loups garous qui forment ce que j’appelle la « bande des tout-nus ». Et les passages où Jacob court avec Bella dans ses bras sont exceptionnels tellement ils sont ridicules :) moi à sa place, je me serais transformée en loup histoire de courir plus vite. Mais évidemment, en loup, les demoiselles n’auraient pas pu admirer son magnifique corps d’athlète et soupirer devant ses magnifiques muscles saillants sous sa peau huilée et dorée. Evidemment. Les loups sont toujours aussi ridicules, Bella a toujours la bouche entr’ouverte. Juste, Edward gémit beaucoup moins en l’embrassant que dans le 2ème opus. Ah, et les vampires semblent en plâtre, cette fois. Très bizarres quand ils meurent du coup. Ce n’était pas comme ça, avant, si? Les batailles sont décevantes, on nous laisse présager quelque chose d’énorme et puis c’est réglé en deux minutes.

Prochainement, on ira voir Inception, je vais lire Le goût des pépins de pommes. Et j’aimerais bien voir Toy Story 3 (mais je n’ai pas encore vu le 1 et le 2). Et les deux derniers films tirés des romans Millenium. Rien que ça.

PS : Et là, on est plongés dans les DVD de Buffy The Vampire Slayer :) Très chouette à revoir !

4 réflexions sur “En résumé #8

  1. thegeekwhisperer dit :

    La comtesse de Ségur, plein de bons sentiments! ! ! Mais tu rigoles c’est un condensé de SM pour tous petits ou les méchants sont fouettés et meurent dans d’atroces souffrances ;-)

    Ce qui m’a toujours fait délirer c’est qu’elle donnait son propre prénom à toutes les petites filles méchantes de ses bouquins, bonjour l’auto flagellation…

    • Caro dit :

      Totalement d’accord avec toi ;) le dernier que j’ai lu impliquait moins de fouet du coup je n’ai pas gardé ça en tête mais c’est clair : d’un côté tu as les gens bons qui prient et de l’autre les méchants qui fouettent à tour de bras… Cela dit je crois que j’ai trop gardé les souvenirs de gosse de ces livres pour être totalement objective.

      Pour le prénom, je ne l’ai remarqué que tout récemment, ça m’a surprise aussi.

    • Caro dit :

      Buffy c’est clair :) on arrive à la fin déjà… :( Dommage qu’ils se soient arrêtés après 7 saisons hein… :p
      Toy Story vi, il faut vmt que je m’en occupe mais tjs pas trouvé le temps (Buffy hein). Inception, c’est clair, très bon. Et en plus, ça génère du débat. Et jolies images, tout ça. Pas étonnant qu’il marche si bien, ce film… :)

Laisser un commentaire

