La théorie de la contorsion

Après avoir mis plus d’un an à découvrir la talentueuse illustratrice Margaux Motin et sa génialissime bande dessinée J’aurais adoré être ethnologue, j’ai mis moins d’une semaine à acquérir et engloutir son dernier bébé, La théorie de la contorsion.Verdict : j’ai adoré ! La chronique de Margaux, tour à tour dans son rôle de maman d’une adorable Poupette, illustratrice freelance, épouse, copine, adoratrice de chaussures est tout simplement hilarante. La demoiselle est pleine de talent, ça ne fait pas l’ombre d’un doute. Pleine d’humour décapant (et parfois un peu vulgaire, mais on la pardonne), de tendresse, d’instantanés de vie, La théorie de la contorsion est une lecture très très agréable qui détend plus vite que son ombre. Mention spéciale à deux choses : d’abord, le mélange photo-dessin, qui rend super bien et surtout, mon petit coup de coeur, les extraits du « Règlement intérieur du « Bien s’habiller » selon moi-même ». Totalement fan de ces planches !

Seul petit bémol pour les lecteurs assidus de son blog, beaucoup de dessins sont issus des articles qu’elle y poste régulièrement, mais c’est le principe. Heureusement, il y a suffisamment de nouveautés pour compenser, et puis vivent les albums en papier avec une couverture cartonnée. Na.

Et sinon, ma grande fierté : j’ai résisté à l’agenda 2011 illustré par Margaux Motin. Combien de temps vais-je tenir ? Les paris sont ouverts !

2 réflexions sur “La théorie de la contorsion

Laisser un commentaire

