La rentrée des séries 2010

Yop yop, me voici pour mon petit tour de la rentrée des séries 2010.

Petit récapitulatif rapide de ce que je suis ou des nouveautés que j’ai tentées cette saison, dans l’ordre alphabétique : 90210, Cougar TownDesperate Housewives, Dexter, Glee, Gossip Girl, Hellcats, How I met your mother, No Ordinary Family, The Big Bang Theory. Je vais me contenter d’écrire quelques lignes sur les premiers épisodes que j’ai pu voir.

GO !

90210 : Rien de vraiment nouveau sous le soleil de Californie pour cette troisième saison, si ce n’est que les personnages deviennent les Seniors de l’école. Naomi avait accusé son prof de harcèlement sexuel l’année dernière, histoire de faire l’intéressante vis-à-vis de Liam. Juste qu’après ça, le prof la viole vraiment. Et du coup, elle se tait, pensant que personne ne va la croire si elle en parle et que surtout, ce prof va changer d’école à la rentrée. Pas de bol, il est toujours là. Adrianna a fait une tournée avec Javier durant l’été, mais ils ne s’entendent pas si bien… Annie et Liam vont peut-être sortir ensemble cette année, aussi. Vraiment, même avis que d’habitude. Très honnêtement, parfois je me demande pourquoi je la regarde, cette série… C’est distrayant mais ça reste du grand n’importe quoi niveau scénario.

Cougar Town : Ici non plus, rien de nouveau sous le soleil de Floride. Jules et son super voisin sont ensemble, Jennifer « Rachel » Aniston joue le rôle d’une psy tarée plutôt marrante dans le premier épisode, et l’humour reste identique à la saison précédente. J’aurais voulu un peu de nouveauté, je pense. Mais bon, on verra la suite de cette seconde saison. Ne la  jugeons trop hâtivement.

Desperate Housewives: As usual, ici également. Les producteurs et scénaristes connaissent les formules qui marchent pour cette série. Cette année, c’est Paul, le mari de Mary-Alice qui vient de sortir de prison, qui revient s’établir à Wisteria Lane. Et il n’est pas content du tout de l’absence de soutien de ses anciens voisins. Une amie très chère (et très riche) de Lynette s’installe également sur l’avenue. Et Susan va se mettre aux vidéos coquines pour arrondir ses fins de mois : la réalisation de bijoux, rien à dire, c’est un secteur bouché. Quand à Bree, Orson s’en est allé avec sa kiné. On retrouve également Brian Austin Green alias David Silver de Beverly Hills qui bosse pour redécorer la maison de la rouquine de Wisteria Lane. Et il y a toujours cette histoire d’échange de bébés à l’hôpital, plusieurs années auparavant… Dur. Même ton, mêmes habitudes que chaque année. C’est pour cela qu’on regarde, en même temps. Sans surprise donc.

Dexter : Après le final « coup de poing dans la figure » de la saison dernière (que je ne raconterai pas pour ne pas vous gâcher cette excellente série), c’était peut-être la série que j’attendais le plus pour cette rentrée. Pas de déception, My bad était un premier épisode vraiment bien qui ouvre joliment cette 5ème saison.  Les scénaristes sont vraiment bons.

Glee : Alors, Glee, c’est mon chouchou de cette année. Super fraîche, avec un petit côté Grease. J’adore les personnages (même si Rachel mérite souvent une ou deux baffes), le mix de toutes ces personnalités différentes dans cette chorale : entre les outsiders, les quaterbacks, les cheerleaders, la sauce prend. Avec une mention toute particulière pour Sue, la coach des cheerleaders. A elle seule, c’est une raison suffisante de regarder Glee. Et les chansons sont chouettes : on se prend à danser et à chanter sans s’en rendre compte. Bref, j’adore !

Gossip Girl : les premiers épisodes nous font revisiter Paris avec Blair et Serena. On découvre enfin ce qu’il s’est passé après que Chuck se soit fait tirer dessus. On a droit au retour de Georgina et de son bébé dont le papa est … Wait for it : Dan Humphrey. Serena hésite toujours entre Dan et Nate. Quelle horrible vie, n’empêche. Mais il y a un énorme panda dans la nursery du bébé, et ça rattrape tout. Serena reprend les études aussi cette année. Mais pas à Brown, non. A Columbia, avec Blair. Sympa, mais rien de transcendant, encore.

Hellcats : J’ai testé la série parce que j’étais malade, m’attendant à quelque chose de peu original, de cliché. Et en fait, c’est cliché, mais reposant et assez marrant. Alors bon, on connaît la chanson, les cheerleaders, tout ça, mais ça marche quand même. Marti est une brillante étudiante en droit à l’université. Cette année, suite à un problème administratif, elle perd sa bourse. Et s’inscrit chez les cheerleaders (qu’elle méprise un peu) afin de pouvoir continuer ses études. C’est toujours marrant de voir les figures de fou que ces filles (et ces mecs) sont capables de faire.  Respect. A tenter si l’univers des pom-pom girls vous amuse et si vous avez envie de détente sans que ça retourne votre monde.

How I met your mother : Constante. Cette série est une valeur sûre. Cette année, Jennifer Morisson va arriver et jouer une potentielle « Mother ». A noter aussi l’arrivée de Kyle MacLachlan, de Desperate Housewives (l’ex mari de Bree, Orson).

No Ordinary Family :  Nouvelle venue dans le paysage des séries US cette année, la série joue dans le domaine surnaturel. Une famille américaine s’envole vers l’Amazonie dans le cadre du travail de la mère, scientifique. Pas de bol, leur petit avion s’écrase dans l’Amazone, le pilote se noie et eux s’en sortent. En rentrant, ils se découvrent des super pouvoirs… Avec un côté Heroes ou Kyle XY, cette série va devoir faire fort pour nous convaincre. Le premier épisode était excellent en tous cas, c’est un bon début ! Personnellement, j’avais vu le trailer et j’avais directement été convaincue. En plus, No Ordinary Family nous permet de retrouver Rita de Dexter (Julie Benz).

The Big Bang Theory : Valeur sûre, sur la même marche que How I met Your Mother. Bon début, mais on n’en attendait pas moins. Adoré l’épisode 2, avec le robot-Sheldon.

3 réflexions sur “La rentrée des séries 2010

    • Caro dit :

      Toujours pas non… A la place on a commencé Glee. USOT, j’ai regardé le thème et ça me tente moyen, en fait. Je la garde sous le coude pour ma prochaine fringale :)

      Yoga, très chouette ! C’est du yoga ashtanga, très dynamique donc plus sportif que ce à quoi on s’attendait !

Laisser un commentaire

