Robe de marié

Robe de marié, roman de Pierre Lemaître, m’est tombé dans les mains après m’avoir été conseillé par de nombreuses personnes comme étant un très bon polar. J’ai donc plongé dans ce roman avec beaucoup d’attentes. Trois ou quatre heures plus tard, je terminais le livre, plutôt contente de ma lecture.

C’est l’histoire de Sophie, une jeune femme qui a l’air d’avoir l’esprit dérangé. Elle est assise contre un mur, un enfant sur les genoux. Elle pleure, se tape la tête contre le mur, encore et encore. L’enfant est mort. Sophie avait une vie idéale de femme active, un boulot, un mari, puis tout doucement, les choses se sont gâtées : pertes de mémoire, trous noirs, objets perdus, etc. Sophie a basculé dans la folie… Elle est persuadée d’avoir tué cet enfant dont elle avait la garde lors de l’une de ses absence. Elle prend la fuite, et essaie de se reconstruire une vie… Si tant que ce soit possible.

Je n’en dirai pas plus. Robe de Marié est un thriller très bien fichu. J’ai eu un peu de mal au début, je ne voyais pas vraiment où l’auteur voulait m’emmener et finalement, c’était très bien mené, très rythmé et original. Je le conseille très fortement.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur avant de lire ce roman. A mon avis, je le relirai ! J’ai vu qu’il avait récemment sorti un nouveau livre, Alex. A ce que j’en ai lu, sous des débuts « communs », ce thriller est également hors du commun… Hâte de le lire ! Mais apparemment il faut d’abord lire Travail soigné, où l’enquêteur d’Alex fait ses débuts (si j’ai bien suivi).

6 réflexions sur “Robe de marié

  1. Valérie dit :

    Je l’ai commencé mais pas encore fini. Pour l’instant, je suis scotchée, j’aime beaucoup la bascule qui se fait au bout de la première centaine de pages.

    • Caro dit :

      C’est cette bascule qui fait tout, je suis d’accord avec toi. Avant d’y être, je me méfiais de la suite du livre et puis dès que je suis arrivée à cet endroit je n’ai plus pu le lâcher avant de l’avoir terminé!

Laisser un commentaire

