Pretty Little Liars

Un peu en retard, je vous parle de Pretty Little Liars, une série découverte il y a maintenant quelques mois. Ce tv-show est typiquement un « guilty pleasure », je vous préviens :) Cinq amies de lycée sont inséparables : Alison, Emily, Aria, Spencer et Hanna. Alison est la leader de ce petit groupe et incontestablement une véritable peste. Jusqu’à une soirée avec ses amies, juste avant la rentrée scolaire, où Alison disparaît pendant que les autres dorment.

Un an plus tard, Aria, qui rentre d’une année en Islande avec ses parents, est de retour à Rosewood, où les choses ont bien changé : les amies d’autrefois ne sont plus que des connaissances qui se croisent et se saluent dans les couloirs du lycée, sans plus… Si ce n’est que chacune d’entre elle commence à recevoir d’étranges messages signés « -A. » sur des choses que seule Alison savait… Elles soupçonnent qu’Alison est toujours en vie, jusqu’à ce qu’on retrouve son cadavre dans son ancienne maison… Et les messages de -A.continuent…

Pretty Little Liars est une série produite par ABC. A la base, la série était prévue pour être un show estival, mais elle a tellement bien marché que d’autres épisodes ont été commandés… Le problème pour le téléspectateur est un changement de rythme assez important : les premiers épisodes sont super cadencés, on nous donne des indices, il se passe des choses. Et vers la mi-saison, le rythme ralentit terriblement : il ne se passe plus grand chose, si ce n’est les amourettes des héroïnes, mais on n’est pas là pour ça…

La première saison s’est terminée tout récemment, sans qu’on nous révèle qui est A… Pour cela, il faudra attendre la saison 2, qui débute le 14 juin… (ou lire la série des livres Les menteuses de Sara Shepard desquels est tirée le show) Personnellement, malgré le changement de rythme, j’aime beaucoup cette série (sinon, je ne vous en parlerai pas :)). Et, ce qui ne gâche rien, le générique est très réussi et la musique est juste excellente (Secret, par The Pierces) ! A voir si ce n’est pas déjà fait donc !

NB : si vous désirez suivre l’activité du blog sur Facebook, c’est désormais possible grâce au petit badge présent dans la colonne de droite ou par ici :)

Publicités

9 réflexions sur “Pretty Little Liars

  1. Kats dit :

    Je viens aussi de découvrir la série et je la trouve aussi très bien :) Ça change des séries d’ados où le seul intérêt est l’amourette des protagonistes. Dans cette série, il y a une véritable intrigue. À découvrir de toute urgence !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s