Découvrir Lyon en Segway !

Tout récemment (mardi pour être précise), j’ai offert une balade en Segway, le célèbre gyropode électrique, à mon cher et tendre. C’est un moyen de locomotion qui l’attirait depuis un moment, pour ma part, ça ne m’attirait pas plus que cela mais bon, pourquoi pas. J’ai donc réservé une balade d’une heure pour nous deux (je n’indiquerai pas le prix, monsieur me (re)lit) via la société Com Hic, basée dans le Vieux Lyon, juste à côté de l’arrêt de métro (ligne D). Je vous passe les mensonges incohérents que je lui ai racontés sur le trajet pour ne pas qu’il se doute de ce qu’on allait faire :)

Arrivés à l’agence, nous sommes accueillis très chaleureusement par un monsieur (dont j’ai oublié le nom, pardon :)) très sympathique. La balade est précédée d’un bon quart d’heure d’initiation au Segway, comment faire avancer l’appareil, comment freiner, les erreurs à éviter, tout ça. Très efficace ! Une fois que nous maîtrisons (plus ou moins) la bête, c’est parti pour la balade avec le moniteur : dans le désordre, on a vu la place Bellecour, le Vieux Lyon, les quais de Saône, la rue de la République, etc. Pour le temps, on a eu beaucoup de chance : il faisait magnifique, ce qui a encore accentué le plaisir de cette balade.

Alors, le Segway ? Eh bien, absolument génial ! Nous avons passé un excellent moment à bord de cet appareil ! Les premières minutes sont déconcertantes : pas de frein ou autre : on avance en en penchant en avant, on freine en se penchant en arrière. Au départ, cela surprend mais ça devient étonnamment naturel très rapidement. Et c’est un vrai plaisir de découvrir la ville de cette manière ! C’est fluide, ludique, gracieux ! Par ailleurs, en Segway, vous ne passez pas inaperçus : rien à dire, la bête attire tous les regards ! En plus, il n’est pas nécessaire d’avoir un quelconque équilibre : l’appareil s’occupe de tout pour vous, c’est très difficile d’en tomber (la preuve je n’ai pas réussi).

Je ne peux que vous conseiller à tous cette petite escapade ! Déjà pour l’expérience de ce moyen de locomotion et puis pour la perspective qu’il offre ! Je pense qu’on retentera l’expérience Segway prochainement, ça a été une totale réussite. Nous avons été ravis des services de l’agence Com Hic, donc je vous la recommande chaleureusement si vous voulez tenter l’expérience !

Com Hic, 5 quai Fulchiron 69005 Lyon.

Laisser un commentaire

