En résumé #10

Petit article pèle-mêle encore. Je les affectionne particulièrement même s’ils ne sont pas très fréquents :)

Par quoi je commence ? Mes lectures ! Pour le moment, je suis plongée dans les livres de la série Pretty Little Liars, de Sara Shepard. Ce sont ces bouquins qui sont à l’origine de la série télévisée du même nom dont j’ai déjà parlé par ici, et je dois avouer que la série ne va pas assez vite pour moi : on ne sait toujours pas qui est A. ni qui a tué Ali. Après un an et demi de rebondissements, cela devient long. Ceci dit, dans le même registre, The Killing ne nous a pas non plus révélé qui était le tueur de Rosie Larsen à la fin de la saison 1 mais la chaîne s’est excusée, au moins :p Pour en revenir à Pretty Little Liars, à priori, dans les bouquins, on n’a toujours pas d’informations au début du 4ème bouquin. Alors, mon avis : ce sont des bouquins ados qui ne revendiquent pas autre chose : du pur divertissement, des rebondissements, une intrigue, et quelques petites différences par rapport à la version télévisée. Ce n’est pas plus mal. On a quantités de petits détails supplémentaires assez intéressants qui permettent d’approfondir et d’éclaircir les quelques zones obscures de l’intrigue de la version d’ABC… Je vous donnerai mon avis quand j’aurais tout lu (mais le dernier tome vient de sortir en anglais, donc j’ai de la marge) !

A ce propos, je peux enfin vous parler de ma liseuse de livres électroniques sur laquelle j’ai lu ces romans : l’an dernier j’avais acheté l’e-reader E60 de Samsung, qui était proposé à 99 euros chez Carrefour avec une offre de remboursement de 50 euros. Une liseuse pour 49 euros, je n’ai pas résisté très longtemps (même si elle était difficile à trouver). Sur une année, je ne l’ai presque pas utilisée, ayant un bon stock de livres papier à lire (je vous ferai la liste un jour :)). Cependant, l’envie de lire les romans de Sara Shepard s’est intensifiée au fur et à mesure que j’ai vu que la série n’apporterait pas les réponses que je voulais suffisamment vite. J’ai donc choisi de lire ces livres en anglais et en version numérique. Rien de tel pour me motiver à enfin véritablement tester cet appareil. Verdict après les 3 premiers tomes : j’aime beaucoup. Le papier me manque, c’est indiscutable, mais la liseuse a un côté pratique non négligeable et c’est beaucoup moins rébarbatif que ce à quoi je m’attendais. L’appareil en tant que tel est facile d’utilisation et plutôt agréable. A voir sur le long terme, mais pour moins de 50 euros, rien à redire du tout ! Du coup, ça m’a motivée à lire d’autres livres au format EPUB sur cet appareil, notamment Bloody Valéria, de Stéphane Gravier, et dans un autre registre, Midnight Sun, aka Twilight 5, de Stephenie Meyer, dont le fichier est disponible sur le site de l’auteur (ici). Ceci dit, ce sont plutôt le Kindle d’Amazon et le Kobo de la Fnac qui semblent les meilleures liseuses actuellement sur le marché… Pour transformer des PDF en EPUB, j’ai utilisé le logiciel Calibre, très facile d’utilisation et très efficace.

Du côté des séries, je crois que je ne vous avais pas encore parlé de la petite dernière d’ABC, celle qui était très attendue par le public : Once upon a time. Cette série parle de contes de fées, de Blanche-Neige, Cendrillon, le Prince Charmant, etc. Un mauvais sort a été jeté sur tous ces personnages qui sont depuis condamnés à vivre dans une petite ville du Maine, Storybrook en ignorant tout de leur statut de héros de contes de fées. La série est rafraîchissante et évite les écueils qu’elle aurait pu rencontrer. Par ailleurs, avec Jennifer Morrison en citadine solitaire qui arrive dans ce village particulier et Ginnifer Goodwin en Blanche-Neige, la série a misé sur de très bonnes actrices. Le charme opère, les costumes sont très jolis, les effets spéciaux également… La magie opère, la mythologie nous absorbe et chaque épisode représente une bonne surprise. Bref, une série différente mais à découvrir !

Enfin, musicalement, je suis (re)tombée sous le charme de Brandon Flowers. J’étais déjà techniquement conquise, il s’agit en effet du chanteur des Killers, un groupe que j’adore, mais c’est à présent son album solo, Flamingo, sorti en septembre 2010, que j’écoute en boucle. Je suis totalement fan de son timbre de voix. Son album solo est différent de ce qu’il fait avec les Killers mais ça reste excellent ! Ma favorite ci-dessous : « The clock was tickin' », même si l’histoire racontée dans la chanson est plutôt triste…

3 réflexions sur “En résumé #10

Laisser un commentaire

