Des idées pour une wishlist de Noël

Je parle assez peu de shopping sur ce blog. Je ne suis pas une serial shoppeuse, en fait, pour être franche, je n’aime pas beaucoup ça. Essayer des fringues, chiner, faire les soldes, c’est une passion pour certain(e)s mais clairement pas pour moi. En général, ma résistance à ce sport est plutôt faible. Pourtant, comme tout le monde, j’ai des pulsions acheteuses (surtout quand je suis sous le « charme » de la déprime saisonnière de novembre-décembre ou de l’euphorie de la période de Noël).

Alors, quelles sont mes boutiques préférées, ma wishlist, tout ça? :)

En fringues, mon choix a été fait il y a quelques années : sauf exceptions (les jeans par exemple), je me fournis chez Esprit : ça coupe bien, la qualité est bonne, les modèles sont variés et sympas, les collections se renouvellent assez souvent, l’e-shop est génial (avec frais de port et de retour gratuits, ce qui est absolument top :)). Bref : chez eux, j’achète un peu tout : chaussures (surtout d’été), fringues, bijoux, etc. Le paradis. A tel point que je suis cliente Platine, excusez du peu ;-). Mes derniers craquages chez eux : une montre (dont je n’ai pas réellement besoin mais je suis dans ma phase « bleue »), une petite robe noire toute simple (on a toujours besoin d’une robe noire toute simple), des boucles d’oreilles festives pour moins de 10 euros (je ne vous ai jamais parlé de cela, mais je suis une fanatique de boucles d’oreilles, voilà c’est dit :)).

En dehors de cela, j’ai une fâcheuse tendance à craquer devant les petites housses pr appareils électroniques (adorés) sur la boutique Etsy de Bertie’s Closet, dont j’ai déjà parlé sur ce blog (j’avais acheté une housse pour mon laptop, avec un tissu plein de superbes pommes vertes). Là, c’est pour une housse pour mon ereader que j’ai craqué tout récemment. Je l’attends avec beaucoup beaucoup d’impatience. J’adore leur côté rétro, doux, cocoon.

Derrière, encore, craquage pour des petits ustensiles de cuisine, des tisanes, des rooibos, des caramels mous au beurre salé (genre chez « du bruit dans la cuisine »). Puis pour des livres, mais de ce côté, je me freine : ma pile de bouquins en attente est déjà assez conséquente. Idem du côté des BD : Tamara Drewe m’attend depuis plus de 6 mois, j’ai super envie de la lire et pourtant, je ne l’ai toujours pas commencée. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. J’aime beaucoup aussi les livres de cuisine : sur les graines germées (même si je n’ai pas encore attaqué), la cuisine italienne, etc. J’ai quelques perles qui n’attendent que d’être dévorés !

Ensuite, Threadless : encore une source de petits craquages. Dernier flash en date? Le tshirt « Spoilt » :) J’ai essayé de résister, je n’ai pas réussi. Et là, je l’attends avec impatience, tout comme les derniers achats que j’ai réalisés en ligne.

Nature et Découvertes, Jardiland, Ikéa sont également des lieux de perdition pour moi. Des meubles pas chers et jolis chez l’un, des gadgets ou de beaux objets chez l’autre, des plantes chez le troisième… Je dois me retenir ! Et me résoudre à faire pousser moi-même mes petites plantes n’a fait que déplacer le problème : je dois acheter des pots, de la terre pour mes plantations. Reporter le problème, je vous disais :) Et le pire, c’est que je ne sais plus où les mettre, les pauvres.

Puis, je dois avouer un léger faible pour les produits douches, les huiles de soin (ma préférée, l’huile sensorielle Liérac aux trois fleurs blanches), les vernis à ongles (notamment le rose kimono de Dior, qui dope n’importe quelle morne journée), etc. Et pour les éditions limitées aussi (on reste des esclaves du marketing) : le duo Black Honey de Clinique me fait de l’oeil mais sera bientôt à moi (si tout va bien) !

Et ensuite, j’ai terriblement envie de voyager : Londres, Stockholm, Prague, NYC, etc. Donc, j’ai envie de plein de guides de voyage et des billets d’avion qui vont avec ! Et dans le domaine du rêve, un bracelet Frey Wille, mais ça reste bien trop cher pour moi… Ah oui, et aussi un MacBook Air 11 pouces !

Et vous, qu’est ce qui vous fait rêver en cette fin d’année ?

Publicités

5 réflexions sur “Des idées pour une wishlist de Noël

  1. thibaudd dit :

    Pour ma part, j’ai très envie de gadget électronique comme la Jambox de Jawbone ou encore de nouveaux écouteurs pour profiter de ma musique dans le métro montréalais.

  2. Caro dit :

    En « gadget » électronique, j’ai « juste » envie d’un MacBook Air 11 pouces mais je n’en ai pas besoin et puis c’est un peu cher comme gadget. Sinon, j’ai déjà iPhone, pc, appareils photos (compact et réflex), liseuse donc je ne ressens pas d’envie d’achat particulière en ce moment de ce côté :) Ce n’est pas mal pour les économies :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s