Bye bye 2011 !

C’est d’un petit coin de paradis enneigé que je vous écris. Non que je me sois mise au ski (pas folle : je suis aussi stable qu’un poulpe à qui il manquerait la moitié des tentacules), mais je me suis essayée à la glisse sur luge et je dois dire que quand ça ne va pas trop vite, c’est vraiment chouette. Mais rien de tel que de profiter de la vue bien au chaud ! La montagne, c’est vraiment absolument magnifique, surtout avec autant de neige !

Vue sur la vallée de Sion, Suisse

Bref, je ne suis pas venue vous parler de cela mais plutôt vous faire un rapide bilan de l’année écoulée (comme cela semble être une tradition sur la blogosphère :)). Du point de vue pro, cette année devait commencer sur les chapeaux de roues et a fini dans les champs… :p J’espère que 2012 sera placée sous de meilleurs auspices ! A part cela, 2011 a plutôt été une année sympa, avec notamment un splendide voyage aux Seychelles dont je n’ai pas encore fini de vous parler :) Bref, voici un rapide retour sur mes plus belles découvertes et mes coups de coeur !

BD : j’ai adoré Cinq mille kilomètres par seconde, de Manuele Fior, qui a remporté le Fauve d’Or du Festival d’Angoulême. Je n’ai toujours pas lu Tamara Drewe de Posy Simmonds, mais j’espère le lire en 2012.

Roman policier/ThrillerRobe de marié, de Pierre Lemaître : une vraie révélation. Le Dalhia Noir, un grand classique du genre : il faut passer le cap de 100 premières pages et le bouquin décolle ! L’enfant perdu de John Hart était également de bonne facture, tout comme Le Chuchoteur de Donato Carrisi.

(A noter que cette année, aucun roman ne m’a suffisamment marquée que pour apparaître dans cet article.)

Séries : En vrac et pour diverses raisons : Pretty Little Liars, Six Feet Under (mais en retard pour celle-ci), Drop Dead Diva, Once Upon a Time.

Films : nous sommes peu allés au cinéma cette année, mais parmi les films que j’ai pu voir en DVD, An Education m’a vraiment marquée et énormément plu ! J’ai beaucoup aimé Super 8 également.

Musique : Cette année aura surtout été placée sous le son de la musique de Glee, Brandon Flowers, The Killers, Death Cab For Cutie et tout récemment la Danoise Agnes Obel (pour Riverside, magnifique).

Sur cette superbe chanson, je vous souhaite un merveilleux réveillon de nouvel an et une très bonne année 2012 !!! A l’année prochaine !

PS : Si vous n’êtes pas encore fan du blog sur Facebook, c’est par ici !

Laisser un commentaire

