Concert de Death Cab For Cutie <3

Tout d’abord, je dois vous avouer que je ne suis pas allée à tant de concerts que ça : il y a eu Coldplay, en 2001 je crois, juste après leur tout premier album, puis Alanis Morissette en 2005, que j’adorais littéralement à l’époque, le festival Rock Werchter en 2006 (les 4 jours avec au menu : Franz Ferdinand, An Pierlé, Red Hot Chili Pepper, Muse, tout ça – et, choc, je viens de m’apercevoir que Death Cab For Cutie y était également, mais je ne connaissais pas le groupe à l’époque et n’ai donc pas assisté à leur concert :s), une journée à Rock Werchter en 2008 (pour les Killers principalement :)) et puis… je me demande si ce n’est pas tout. A vérifier. Bref, tout ça pour dire que j’adore les concerts mais qu’en général, il faut que je sois vraiment très motivée (et que je parvienne à motiver mes troupes). J’étais tentée par le concert de Aaron à Lyon l’an dernier mais au final, pas plus que ça, je n’y suis donc pas allée. Par contre, comme je vous l’avais dit, quand j’avais vu via la page Facebook officielle de Death Cab For Cutie que le groupe de Seattle faisait une tournée en Europe qui passait à Feyzin, à côté de Lyon, j’avais littéralement perdu les pédales. Bref, petit retour sur cette soirée d’exception (je vous spoile là, mais c’est pas très grave :)).

Ben Gibbard sur la scène de l’Epicerie Moderne à Feyzin ce 29 mai pour le concert de Death Cab For Cutie

La salle de l’Epicerie Moderne a été chauffée par un groupe français (je crois) dont j’ai oublié le nom mais assez sympa (la sono était réglée un peu trop fort cela dit mais bon). Peu à peu, les gens ont afflué pour remplir L’épicerie moderne. On entendait un peu toutes les langues : anglais, espagnol, etc. Des plaques suisses sur le parking, aussi. Et puis, Death Cab For Cutie a mis les pieds sur scène. Je suis tombée (retombée :)) sous le charme de la voix du chanteur, son talent de musicien, sa mèche, mais également des autres membres du groupe, surtout le bassiste qui fait en plus les voix, de la batterie et plein d’autres choses ! On craignait un peu que ce groupe, dont le répertoire est assez « doux », soit un peu mou sur scène… Que du contraire ! J’ai littéralement adoré ces presque deux heures (je crois) passées en leur compagnie :) ils étaient drôles, accessibles, super sympas. Et ont fait un concert très équilibré entre doux et remuant, entre leurs anciens albums (et les chansons que tout le monde connaissait par coeur : Soul meets body, I will follow you into the dark, We looked like giants, etc.) et le nouvel album (un peu moins connu). Personnellement, Code and Keys ne m’avait pas encore charmée, c’est chose faite à présent avec le live.

Merci Death Cab pour cette superbe soirée ! :) Et à très vite j’espère !

Laisser un commentaire

