Pete Doherty

Tout récemment, j’ai découvert la musique de l’Anglais Peter (ou Pete) Doherty. Comme beaucoup de monde je pense, j’avais pas mal d’idées préconçues sur cet artiste. Sa légère tendance à saccager des chambres d’hôtel, à s’injecter un peu toutes les saloperies de la terre et sa propension à être à la une des tabloïds et autres journaux à scandales (avec notamment son histoire avec le mannequin anglais Kate Moss). Puis, j’ai lu quelque part que son album solo était vraiment génial. Alors, je me suis remise en question.

J’avais toujours pensé que Pete Doherty faisait de la musique dans le style AC/DC ou autre métal bruyant, mais j’y suis allée quand même. Et en fait, pas du tout du tout ! J’ai été extrêmement surprise par la voix de l’artiste, tout d’abord. C’est tout à fait le type de timbre que j’adore ! Son accent anglais est vraiment charmant et sa manière de chanter également. Elle me rappelle un autre chanteur que j’adore mais pas moyen de remettre le doigt dessus. Peut-être Jarvis Cocker, la voix de Pulp.

Les chansons de Grace/Wastelands sont pleines de charme, très agréables à écouter. J’ai une préférence pour A little death around the eye (juste au dessus), dont j’adore le rythme, mais l’album est assez uniforme du point de vue qualité des chansons. J’aime beaucoup ! Pour tout dire, en attendant son prochain album solo (prévu en théorie pour 2012), je pense même peut-être m’essayer à la musique de The Libertines ainsi que des Babyshambles, les groupes dont Peter Doherty a fait partie avant son album solo et a connu ses premiers succès. Je vous en reparlerai peut-être par ici, qui sait :) Vous avez un album à conseiller en particulier ?

3 réflexions sur “Pete Doherty

  1. Claire dit :

    Salut !
    En lisant ton article je me suis retrouvée il y a 1an et demi, lorsque je l’ai découvert. Aujourd’hui je suis conquise à la fois par sa musique (n’hésites surtout pas a te lancer dans les albums des libertines et des babyshambles, tu retrouveras beaucoup de ses chansons en musique de fond d’émission de télévision d’ailleurs). Mais je suis aussi touchée par le personnage, ses peintures, ses écrits, ses vêtements.
    Quelle chance d’avoir tout cela a découvrir !
    Mes chansons préférées : can’t stand me now, fuck forever, delivery

    • Caro dit :

      Hello !
      Merci pour ton commentaire ! Je vais tenter ses albums en gardant en tête tes chansons préférées ! Le personnage a l’air fascinant, l’univers de son album était tellement différent de ce à quoi je m’attendais ! C’est une très belle découverte ! Je te remercie pour tes conseils en tous cas :)
      A bientôt !

Laisser un commentaire

