Phoenix

Comme beaucoup de monde, je m’étais arrêtée au premier succès du groupe Phoenix : If I Ever Feel Better. Sortie en 2001, cette chanson m’a beaucoup marquée. Cela dit, je n’ai jamais approché un album du groupe malgré le fait que cette chanson soit toujours présente aujourd’hui sur mon iPod (violet, c’est important de le dire :)). Il y a quelque temps, je suis retombée sur les recommandations musicales d’un ami de bon goût qui se reconnaîtra (:p) et j’ai lancé l’écoute de l’album Wolfgang Amadeus Phoenix (de Phoenix, si vous suivez toujours).

Et là, bam. Coup de foudre. L’album tourne en boucle sur mon mp3, je n’écoute que ça au boulot. Avec une préférence pour les morceaux Rome (ci-dessous, je suis fan fan fan), Girlfriend et Armistice. Cet album, le quatrième du groupe français de rock alternatif, est vraiment vraiment très chouette. Je ne sais pas si j’aurais la volonté de tenter les albums précédents mais celui-ci, je ne peux que vous le recommander.

Je vous mets directement la chanson Rome ci-dessous. A écouter sans modération !

Laisser un commentaire

