Le retour de l’automne…

Les gens, je crois qu’il faut se rendre à l’évidence, l’automne est en train de faire son grand retour. Au départ, il s’est fait plutôt discret mais là, plus de doute possible. Les feuilles mortes crissent sous les pieds, la pluie (voire la drache) de plus en plus fréquente et le ciel couvert sont autant de signes qui ne trompent pas. Et puis, les rayons des magasins se sont remplis d’articles de rentrée des classes (bientôt ce sera les décorations de Noël), ce qui provoque toujours chez moi un petit pincement de nostalgie… Mais avant ça, retour sur cet été !

Le village de Roussillon, en Provence

Cet été a été assez mystique niveau météo – on vient quand même de perdre près de 18° en moins d’une semaine. De notre côté, on n’a pas pu partir véritablement en vacances mais on s’est enfui de Lyon deux fois : un petit week-end provençal et un long week-end en Vénétie. Ces deux petites cures de soleil et de changement nous ont fait un bien fou ! On a découvert les carrières d’ocre du village de Roussillon d’un côté (on se croirait dans les parcs nationaux de l’ouest des USA) et de l’autre, on a fait une petite virée à Caorle (entre Venise et Bibione, notre lieu de villégiature), une journée de visites familiales (éreintante mais très chouette).

Caorle, Vénétie

Côté lecture, comme vous l’avez vu, j’ai plutôt été attirée par les policiers/thrillers/polars récemment. J’en ai dévoré quelques-uns ! Là, ça fait déjà trois bonnes semaines que j’ai démarré « Le club des incorrigibles optimistes » mais je dois avouer que malgré les chaleureuses recommandations qu’on m’en a fait, je ne l’ai pas touché depuis une bonne semaine… Il manque quelque chose pour que je n’en décroche pas, malheureusement. Je vais lui redonner sa chance mais bon, je n’y crois pas trop… Au pire, je le laisserai de côté pour le retenter à un autre moment.

Pour cet automne, le programme est plutôt alléchant : une petite virée à Disneyland Paris, des anniversaires (dont mes 30 ans, ouch :p), une escapade en Suisse, des tisanes, des chocolats chauds, des plaids, des livres, des châtaignes, des idées, de la créativité (j’ai plein d’idées à mettre à exécution :)), du pain d’épices, le retour des couleurs d’or dans la forêt, l’envie de les immortaliser, etc. En fait, j’ai hâte !!! Et vous ?

6 réflexions sur “Le retour de l’automne…

  1. Asphodèle dit :

    Je vis dans l’ouest, sous la Bretagne et nous avons la chance d’avoir un micro-climat qui (hors périodes canicules générales) nous laisse un temps doux et océanique même si dans mon jardin les feuilles mortes craquent déjà… Mais j’aime l’automne, donc je ne m’en plains pas !!! Tu as eu de jolies vacances ! :)

    • Caro dit :

      J’adorerais avoir un temps doux et océanique :) et vivre près de la mer ! J’imagine toujours que les saisons doivent avoir un autre goût lorsqu’on est près de l’eau, comme ça… ;) tu as beaucoup de chance !
      Vacances très chouettes, bien que trop courtes :) mais bon, ça nous a quand même bien donné le sourire et ça a rechargé nos batteries ! :)

    • Caro dit :

      Ahaha :) tu as raison ! Je n’y ai pas été habituée quand j’étais concernée par l’école (la mode est arrivée par la suite) mais c’est vrai ! :D

  2. Laeti dit :

    Moi aussi j’ai hâte… J’adore l’automne mais pas la pluie, le petit vent tout doux et les odeurs de froid qui commencent à arriver… Et puis ça me rappelle toujours cette phrase dans le film « Vous avez un message » : « Si je le pouvais je vous offrirais un bouquet de crayon fraichement taillé… » Je trouve ça enivrant

  3. Caro dit :

    Mmmh c’est clair que l’odeur des crayons taillés est agréable :) Cette odeur de bois, j’adore ! ça me rappelle la rentrée des classes :D Il faudrait que je revoie ce film, je ne m’en souviens pas très bien. C’est pour ça aussi que j’aime bien l’automne : ça veut dire soirée ciné dans le canapé avec un plaid et une boisson bien chaude…

Laisser un commentaire

