Derniers avis ciné

En ce moment, je suis un peu sous l’eau entre la fin de mon boulot, les week-ends par ci par là et les préparatifs de voyage, tout ça. Cependant, j’ai quand même eu l’occasion de voir trois films (en gros) (et j’ai lu un peu, aussi, mais je dois encore rédiger l’article). Alors, il y a eu du bon, du moyen et du moins bon.

Tout d’abord, on est allés au cinéma voir Total Recall. Je crois ne pas avoir vu la première version avec Schwarzie, sans certitude. Colin Farrell, Kate Beckinsale (que j’avais adorée dans Pearl Harbor et Serendipity) et Jessica Biel (future Timberlake et actrice connue principalement pour son rôle de Mary dans 7 à la maison (7th heaven)) se partagent la vedette de ce film de science-fiction. Déjà, la SF n’est pas mon style préféré… Puis j’ai un peu dormi, j’étais fatiguée. Malgré cela, j’ai quand même plus ou moins tout compris mais c’était loin d’être un chef-d’oeuvre. Un type normal, qui bosse dans une usine du futur, pense être un espion suite à sa visite chez Rekall, une agence spécialisée dans l’implantation de souvenirs. Distrayant, sans plus…

A côté de cela, nous avions le DVD de Polisse en attente depuis un moment, posé sur le meuble télé, qui nous narguait. Un soir, on a décidé de regarder The Artist, puis on s’est aperçus qu’on n’avait pas le DVD (depuis, c’est réparé, mais on ne l’a toujours pas vu). Du coup, on a regardé celui qui était là, Polisse. Je ne connaissais pas vraiment l’histoire du film, si ce n’est qu’il avait eu un excellent accueil, qu’il parlait de flics et qu’il était réalisé par Maïwenn. Et là, la bonne claque. Centré sur le quotidien de la brigade de protections des mineurs à Paris, Polisse prend vraiment aux tripes. Je ne le verrai pas une seconde fois, c’est certain mais c’était bien réalisé et très prenant. Un peu trop « acide » par moments, mais c’est la réalité que traverse ce genre de service chaque jour… A voir, pour aussi le talent de la brochette d’acteurs (dont Maïwenn). Et c’est étonnant de voir Joey Starr autrement. Bref : à voir.

Et enfin, en dernier, The Good Guy, avec une brochette d’acteurs de séries : pèle-mêle on retrouve Rory de Gilmore Girls (Alexis Bledel), Jake de One Tree Hill (Bryan Greenberg) et George de Hart of Dixie (Scott Porter). Franchement pas exceptionnel. Beth, new-yorkaise, sort avec Tommy, un jeune cadre dans le secteur de la finance. Il a tout l’air de l’homme idéal. Il recrute Daniel, un nouveau type pour son équipe, trop timide, trop fade selon la bande de beaux parleurs. Tommy essaie de le briefer, de le former pour qu’il rentre dans le moule : blagues lourdes pour les clients, etc. Daniel se rapproche de Beth, qui s’aperçoit que Tommy est (pour résumer) un gros fumier. Et voilà. Rien d’exceptionnel… Si vous avez du temps à tuer et rien sous la dent, ça peut dépanner. Mais ça ne casse pas trois pattes à un canard (je ne vous l’ai jamais dit mais j’adore cette expression :)).

Voilà voilà. Et vous, vous avez vu de chouettes films récemment ? :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s