East Coast (4) – Cape Cod : Provincetown & Martha’s Vineyard

Me revoici pour un nouvel article concernant notre voyage sur la côte Est des USA en octobre 2012 ! Après avoir visité Boston et Cambridge et juste après notre petite virée chez les sorcières de Salem et dans le magnifique « fall foliage » du Walden Pond, nous avons repris notre grande voiture pour descendre vers le Cape Cod et notre prochaine étape à Provincetown. En théorie, j’avais prévu de jeter un oeil à une ville en chemin (Plymouth, la plus vieille des villes des USA qui fut fondée par les colons du Mayflower). Cependant, comme souvent, j’avais sous-évalué la durée des étapes précédentes (et le fait qu’on se soit perdus à Salem ainsi que le coup de coeur pour le Walden Pond et qu’on y ait traîné un peu trop). Du coup, on a décidé de tracer (surtout que selon le guide, ces arrêts étaient sympas mais sans plus). On n’a pas pu profiter de la vue sur le Cape en route. De nuit, on ne voyait juste rien… :p On a prévenu les propriétaires de notre maison d’hôtes (Kevin et Keith, de Beaconlight Guesthouse) qu’on serait en retard et ils ont été super géniaux pour qu’on puisse quand même récupérer notre chambre à notre arrivée.

EASTCOASTTOPRINT4

Provincetown, son centre, son monument (Pilgrim’s tower), sa Pumpkin Pie :-)

On était dans une chambre très jolie, très cozy au rez-de-chaussée. La guesthouse est à deux pas du centre de Provincetown (ou P-Town), avec un petit-déjeuner absolument génial (mmmh leurs scones tout frais <3). Le premier jour, dès le matin, nous avons filé jusqu’au port pour notre excursion « Whalewatch« , réservée en ligne avant notre départ. Nous avons traversé les rues au pas de course, sous un soleil magnifique (mais une température assez fraîche). La saison n’était pas idéale pour observer les baleines, donc nous n’avons pas été trop déçus de ne pas en voir beaucoup et uniquement de loin. La balade était magnifique (je vous ai déjà dit qu’il faisait froid ? ah oui :p), la vue sur le Cape Cod du bateau était superbe : les phares, les plages, les maisons, etc. Nous sommes même remontés jusqu’à Boston faute de baleines, mais ça n’a pas été super efficace.

Résultat de notre excursion baleine : des empreintes, une queue de baleine et un oiseau... :p

Résultat de notre excursion baleine : des empreintes, une queue de baleine et un oiseau… :p

L’après-midi, on s’est baladés dans la ville, plus que « gay friendly » (là, l’église affichait fièrement un drapeau arc-en-ciel). Vive la tolérance :) Le lendemain, cap vers Martha’s Vineyard, l’île où Obama a passé ses premières vacances de président (bonjour l’information inutile). En chemin, on s’arrête au phare de Truro, juste à la sortie de Provincetown (photo ci-dessous). Puis, on arrive au port de Woods Hole pour prendre le ferry vers Martha’s Vineyard. On rencontre un Américain très gentil qui nous conseille de visiter la ville d’Edgartown en plus de Oak Bluffs et ses maisons en pain d’épices hyper touristiques. On l’écoute et on commence par Edgartown. Rien de spécifique à voir mais une ambiance agréable. En plus, on a pris le bus avec des ados qui revenaient du ferry et qui rentraient de l’école, c’était trop « The American Way of Life ».

En haut : Le phare de Truro, juste à côté de Provincetown. Ensuite, Martha's Vineyard, Oak Bluffs avec ses gingerbread houses et son adorable "gazebo"

En haut : Le phare de Truro, juste à côté de Provincetown. Ensuite, Martha’s Vineyard, Oak Bluffs avec ses gingerbread houses et son adorable « gazebo »

Ensuite, on a flâné à Oak Bluffs. Quand on avait lu « maisons en pain d’épices », on ne s’attendait pas à ça à ce point ! C’était comme de pénétrer dans un autre monde. Cet ensemble de maisons, « The Martha’s Vineyard Campground » consiste en une centaine de petits cottages colorés : on se croirait dans Alice au Pays des Merveilles ! Très calme, très silencieux et très … kitsch ! Mention spéciale pour la maison rose au balcon de laquelle était suspendue sa miniature en tous points égale (cf. photo ci-dessus). Et après notre balade, quand on est reparti vers le port, on a trouvé une super jolie rotonde, le gazebo (j’adore ce mot). Au coucher du soleil, c’était juste splendide ! Et je l’avoue, ça m’a juste fait penser à celle de Stars Hollow (dans Gilmore Girls, pour ceux qui n’ont pas tout suivi) !

Retrouvez les étapes précédentes de notre voyage : préparatifs, Boston et Cambridge et Salem & Walden Pond. Et à très vite pour NYC !

Publicités

2 réflexions sur “East Coast (4) – Cape Cod : Provincetown & Martha’s Vineyard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s