Nouvelles du front

Notre première semaine à Londres est passée… Déjà. Verdict : trois virées chez Ikea pour s’approprier l’appartement. Bon, on a toujours pas de compte bancaire. Mais on avance dans le bon sens… En tous cas, une chose est sûre, les joies de l’administration c’est pareil dans tous les pays. Quand même une mention spéciale pour les secrétariats facultaires de mon Alma Mater, l’ULB, qui étaient les plus loufoques du point de vue des horaires.

A part ça, on prend nos marques à Londres (notamment chez Ikea, comme dit au-dessus, mais pas que). On a traîné un peu dans notre quartier, qu’on apprécie déjà énormément (on est du côté de Highbury & Islington, dans le nord de Londres). Upper Street est une rue commerçante juste adorable, qui me fait penser à ce que j’avais aimé à Boston (en même temps, ça se tient, la Nouvelle-Angleterre a bien dû puiser ses racines quelque part :p). Les gens sont polis, gentils, sympathiques et ont de l’humour pour la plupart ! C’est vraiment appréciable, même pour des détails, genre passer à la caisse du supermarché ou autre.

En attendant les cartons :)

En attendant les cartons :)

En parallèle à ma recherche d’emploi, l’organisation de l’appart, la prise de marques dans le quartier, les courses pour les victuailles et les joies administratives, j’ai quand même réussi à ingurgiter la saison 1 de la série Twisted dont je vous parlerai très bientôt. Verdict éclair : vivement janvier 2014 pour la suite ! A côté, j’ai aussi débuté un roman policier (on ne se refait pas :)), La fin de l’innocence, de Megan Abbott. J’ai aussi ajouté sur ma pile à lire The Cuckoo’s calling, de Robert Galbraith (pseudonyme de J.K. Rowling) ainsi qu’un vieil Agatha Christie que j’ai très envie de relire, La dernière énigme (ou en VO, Sleeping murder), qui était le préféré de ma soeur à l’époque où on dévorait tous les Agatha Christie. Je vais voir en quelle langue je vais le lire :) Vous, tout roule ?

6 réflexions sur “Nouvelles du front

  1. Emma dit :

    Haaaaaa, contente d’avoir des nouvelles!! :)
    Tu cherches dans quoi pour le taf?
    Bon courage en tout cas pour tout ce qu’il vous reste à faire :)
    (Et Enjoy!!!)

    • Caro dit :

      :) Y en aura d’autres (mais pour le reste, il y a Masterca… euh non, instagram :D).
      Pour le boulot, je cherche dans la communication, social média, tout ça.
      Merci pour le courage, on en a bien besoin ! L’administratif ça me fait tjs penser à un animal qui se bouffe la queue, comme dans Tintin au Congo, le boa qui a mangé Milou. Non ? Mais si !

  2. dasola dit :

    Bonsoir, j’espère que ce blog n’est pas laissé à l’abandon, ce serait dommage. Pour le Tribunal des âmes: décevant par rapport au Chuchoteur. J’espère que le roman suivant: L’écorchée qui vient de paraître en français et en France sera mieux. Bonne soirée, and have a nice week-end.

    • Caro dit :

      Thank you ! Dommage pour le Tribunal des âmes… Je le tenterai quand même mais sans trop en attendre. Le blog n’est pas laissé à l’abandonné, je vous rassure :) C’est juste qu’entre les joies administratives et des circonstances personnelles, j’ai eu moins de temps pour m’en occuper. Mais j’ai de la matière ;) A très vite !

Laisser un commentaire

