Twisted

En arrivant à Londres, dans notre joli appartement d’Islington, tout vide, j’ai eu quelques jours de libres (après les courses, les virées Ikea et avant le rangement des cartons du déménagement, les joies administratives et le reste). Quelques jours que j’ai joyeusement utilisés pour lire et regarder des séries (on ne se refait pas) à côté des choses utiles que je faisais en parallèle. Très objectivement, j’ai été plutôt sage, je trouve, très modérée.

twisted-revient-ce-soir-sur-abc-familyC’est donc de la petite découverte série que j’ai pu faire à ce moment que j’ai envie de vous parler aujourd’hui. Il s’agit de Twisted, une série lancée par ABC Family l’an dernier. Il y a déjà une saison 1 de 11 épisodes et la suite sera diffusée à partir du 11 février (à priori, parce que betaseries parle du 8 janvier et du côté d’Imdb, on s’égare entre janvier et février… On va donc dire que ça reprend début 2014 :p). Plus que deux ou trois petits mois !

Twisted, c’est l’histoire d’un petit garçon, Danny Desai, qui est super ami avec deux petites filles, Jo et Lacey. Un jour, il les rejoint dans le jardin… il vient de tuer sa tante, qu’il a étranglée avec une corde à sauter. Cinq années plus tard, sorti de sa détention, Danny revient vivre avec sa mère, interprétée par Denise « Sex Crimes » Richards. La ville l’accueille plutôt froidement. Ses deux anciennes amies, dont il a involontairement brisé l’amitié, ont évolué en s’éloignant l’une de l’autre : Lacey est devenue une des filles les plus populaires du lycée alors que Jo a préféré ses pantalons baggy et ses bouquins pour faire profil bas. A son retour, les deux jeunes femmes sont pétrifiées, replongées dans cet été horrible durant lequel Danny est devenu un meurtrier. Peu après son retour, Danny est invité à une soirée où une amie de Lacey, Regina, essaie tant bien que mal de le draguer… Il repousse ses avances et rentre chez lui. Le lendemain matin, la jeune fille est retrouvée morte. Tout accuse Danny, la ville le désigne très rapidement comme le coupable idéal, y compris la police. Sauf que… Quelque chose ne colle pas. Idem avec le meurtre de sa tante : Danny a beau avoir avoué le meurtre, il n’a jamais donné de raisons pour avoir commis ce crime…

Très honnêtement, je me suis embarquée dans cette série sans en attendre grand chose. Je pensais retrouver un arrière-goût de Pretty Little Liars  (bébé d’ABC Family aussi, tiré des romans de Sarah Shepard) en plus cheap. Et au final, absolument pas ! La série est bien mieux menée, plus intelligente, plus intrigante. Autant la première saison de Pretty Little Liars était passionnante, autant, à mes yeux, la série s’est perdue dans des divagations bizarres et des trucs pseudo-surnaturels… Ici, rien de tout cela. On se pose pas mal de questions, mais on n’a pas cette sensation que la série va tourner pendant cinq ans autour du pot avant de nous donner des semblants de réponses…

L’intrigue m’a complètement happée, les personnages m’ont accrochée (à divers niveaux, comme toujours). Certains sont plus creusés que d’autres. Le triangle entre Jo, Lacey et Danny est très intéressant, bien amené. Un triangle amoureux est toujours au programme (voire un carré ou un pentagone :)) mais celui-ci est moins primaire que dans certaines autres séries d’ados. La relation entre Danny et sa mère est également intrigante. Idem pour son père mort, sur lequel le spectateur se pose plein de questions… Bref, si vous voulez vous changer les idées, cette série est vraiment chouette ! Dommage qu’il n’y ait que 11 épisodes au compteur jusqu’ici :p

3 réflexions sur “Twisted

    • Caro dit :

      Je pense que ça te changera les idées sans problème ! Si tu ne regardes pas encore Parenthood, je te la conseille fortement aussi (c’est un peu ma série préférée). Courage, j’espère que tu seras bientôt sur pied !

Laisser un commentaire

