Wishlist :)

Aaaah décembre, les décorations de Noël, le sapin (pas encore arrivé chez nous), les thés chauds, les bougies… Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais par ici, chaque année, on s’envoie des listes de Noël dans tous les sens (ou presque), histoire de taper juste dans les cadeaux.

Cette année, comme il y a deux ans, j’ai envie de partager ma liste avec vous, on ne sait jamais que ça donne des idées à certain(e)s.

wishlist2013

  • Un bracelet Tiffany que j’adore et que je trouve magnifique et intemporel ! J’ai découvert la boutique de la 5th Avenue à NYC dans un émerveillement qui est allé crescendo au fil des étages.
  • Un blush NARS, couleur orgasm, qui est apparemment exceptionnel :) Hâte d’essayer !
  • Un bouquin de cuisine vietnamienne, « Paris-Hanoi ». Je suis complètement addict à la cuisine vietnamienne et j’avais lu d’excellentes remarques sur ce livre, édité par le restaurant parisien. Le seul souci avec les bouquins de cuisine, c’est que jusqu’à présent, je les aime beaucoup sur mon étagère mais je ne les mets pas vraiment en pratique… :p
  • Des bouquins (même si ma PAL grandit, surtout sur mon Kindle Paperwhite à présent). Jiro Taniguchi (Un zoo en hiver), des BD’s (Une nuit à Rome, de Jim), ou un bouquin pour enfant qui m’amuse, The dinosaur that pooped a planet.
  • Un puzzle. Je n’en ai jamais parlé ici mais ceux qui me suivent sur Instagram ont pu récemment voir l’évolution rapide du dernier que j’ai réalisé. C’est une activité qui me délasse et qui me vide l’esprit. J’adore ça (mon dos me remercie moins). Particulièrement ceux représentant les Cinque Terre (merveille italienne que je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de découvrir), NYC ou encore les Seychelles.
  • La monographie de Rosinski. Je suis fan de l’oeuvre du dessinateur de Thorgal depuis que j’ai une quinzaine d’années, j’aime son trait, la vie qu’il insuffle d’un coup de crayon à ses personnages emblématiques. J’adorerais découvrir plus de choses sur cet artiste.
  • Un nouveau disque dur d’1To: ceux qui me connaissent un peu savent que j’ai besoin d’avoir plein de copies de mes photos (ça me rend malade rien qu’imaginer de les perdre). Et une housse pour lui, aussi.
  • Une jolie coque made in Etsy pour mon iPhone, par exemple de cette boutique :)
  • Une grosse bougie jarre Yankee Candle, parfum « clean cotton ». Sur les conseils de Victoria, du blog Mango & Salt, j’ai découvert cette marque l’an dernier et je suis tombée sous le charme de l’odeur de propre de Clean Cotton. Waouw.
  • Le cadeau qui traîne sur ma wishlist depuis un bail et qui va y rester encore un bout de temps : l’objectif 24-105 L de Canon… Magique, magnifique, lumineux, parfait,… mais cher. Pas pour tout de suite donc.
  • Puis des voyages :) maintenant qu’on vit en Angleterre, on aura probablement l’occasion de visiter les environs (Oxford, Cambridge, Brighton, etc.) mais aussi l’Irlande, la Suède (je veux voir Stockholm). Puis bon, j’ai toujours le reste des USA à (re)découvrir (refaire l’Ouest avec mon cher et tendre, la Floride, la Louisiane, la Virginie, le magnifique Angel Oak National Park, à côté de Charleston en Caroline du Sud, dont je rêve depuis que je l’ai vu en photo, etc.)! Et puis le reste du monde, aussi… :p (j’adore les affiches vintage de voyages, soit dit en passant).

2013-12-19

Et vous, vous voulez quoi pour Noël ?

En attendant, joyeuses fêtes à vous :)

10 réflexions sur “Wishlist :)

  1. Vanessa dit :

    Elles sont juste magnifiques ces affiches ! Et moi aussi, j’adore Tiffany. J’ai un collier avec un petit pendentif reçu l’année dernière à Noël. Je n’ai pas vraiment fait de liste cette année, j’ai juste envie de petites choses toutes simple qui me surprendront…

    • Caro dit :

      Ouiii elles donnent encore plus envie de voyager :) Bryce Canyon m’obsède depuis que j’y suis allée en 2000, pour le reste j’ai juste soif de découverte :) Tiffany, j’avais acheté une jolie paire de boucles d’oreilles à NYC, je suis fan ! Il est cmt ton collier toi ? Je te souhaite plein de jolies choses qui te feront briller les yeux sous le sapin :) Joyeux réveillon !

    • Caro dit :

      Bonne nouvelle, si c’est super simple, c’est fait pour moi :) Pas trop de poisson ou de fruits de mer (je suis hyper allergique à ces bêtes-là) ? La couverture me fait rêver en tous cas… Joyeux réveillon :)

    • Caro dit :

      J’espère aussi :) L’objectif je n’y crois pas trop cette année mais qui sait :) Je n’ai pas à me plaindre des derniers cadeaux reçus en tous cas :) Sympa ta liste, un peu trop high-tech pour moi mais la mienne a du te sembler trop « girly » :) Joyeux réveillon !

Laisser un commentaire

