En résumé #12

Hop, un petit article fourre-tout ! J’ai eu un assez bon rythme de publication ces derniers temps, j’ai lu beaucoup et eu pas mal de choses à vous raconter. En ce moment, c’est un peu plus calme : j’avance très lentement dans ma lecture actuelle (The Forgotten Garden de Kate Morton, ou Le Jardin des Secrets en français), je m’y ennuie un peu, pour tout vous dire.

Côté séries, j’ai démarré Star-Crossed avec Matt Lanter (Liam Court dans 90210). J’ai beau apprécier énormément cet acteur,  je n’accroche pas à cette histoire d’extra-terrestres sur Terre ni à l’amourette entre Roman (alien) et Emery (humaine). Déjà, le principe « regarde on est des aliens on a des taches sur le visage et on s’habille en noir » me semble un peu simpliste. Puis, c’est assez mal exploité, alors que l’idée de départ pouvait être sympa : un vaisseau s’est écrasé sur terre il y a dix ans, les Atrians, qui cherchaient refuge sur Terre, ont été isolés dans un camp. Aujourd’hui, un projet d’intégration envoie sept adolescents extra-terrestres dans le lycée de la ville. Mais on reste beaucoup trop dans le côté ado, on nous sort des conspirations foireuses, etc. C’est dommage. Rien à dire mais sur la même thématique, Jason Katims (Parenthood) avait fait du meilleur boulot avec Roswell ! Les personnages étaient plus charismatiques (et pourtant je n’ai jamais trouvé le jeu de Jason Behr exceptionnel, loin de là).

star-crossed

Toujours en séries, je me demande quoi faire au sujet de Revenge. Je vous en avais parlé lors de la première saison, j’étais super enthousiaste. Nous sommes à présent au milieu de la saison 3 et on a de plus en plus l’impression désagréable de se retrouver devant Santa Barbara ou Les Feux de l’Amour sur TF1… Je ne sais pas si ça vous fait cet effet-là aussi mais on est de moins en moins passionnés… Pour ce qui est de Pretty Little Liars, le summer finale de la saison 4 vient d’être diffusé… Que dire à part que ça tire en longueur et que ça ne tient pas toujours la route (même si ce dernier épisode nous fournissait tout de même quelques éléments de réponse). Par moments, le succès de certaines séries leur fait perdre toute consistance : ça marche alors on essaie de rallonger le truc, sauf qu’au delà d’un certain point, ça ne ressemble plus à rien. Cette neuvième et dernière saison d’How I Met Your Mother par exemple… Elle est looooooongue… Nombreux disent que c’est la saison de trop. Je ne sais pas encore (on verra avec les deux derniers épisodes restants – Edit : une déception pour beaucoup, pour nous aussi. On dirait que c’est l’année des series finales décevants, après celui de « Dexter ». Ceci dit, je vous rassure, on est toujours bien au-dessus du niveau de « Lost ». Ouf.) mais j’avoue que faire tenir une journée dans 23 épisodes, ce n’était pas la meilleure idée des scénaristes. N’est pas 24 qui veut ! La saison 2 de The Carrie Diaries, dont je vous parlais plus tôt cette année en termes élogieux, m’a également ennuyée. On tourne en rond et on s’enlise. Heureusement qu’il reste Parenthood, toujours aussi parfaite ! :)

Frozen

Côté ciné, on a eu le plaisir de découvrir le dernier dessin animé made in Disney, La reine des neiges (Frozen en VO). C’était magnifique ! Un superbe moment, une histoire toute jolie, un univers féérique, de l’humour, la voix de Kristen « Veronica Mars » Bell (en VO). Un vrai plaisir ! On a adoré ! Les personnages étaient charmants, de l’adorable Anna à la jolie Elsa, le courageux Kristoff et son fidèle renne Sven, le bonhomme de neige absolument génial, le prince tête à claques, etc. Bref, à découvrir ! :) Je ne vous raconte pas l’histoire pour vous laisser une surprise totale.

Et je vais vous parler aussi très vite de notre coup de coeur pour la magnifique ville de Brighton ! On a été gâtés pour notre première virée hors de Londres ! Mais vous verrez ça bientôt !

3 réflexions sur “En résumé #12

  1. lowett dit :

    Je partage ton avis sur Revenge, ça ressemble à une mauvaise série télé de l’après midi sur TF1 :p Mais je me suis accrochée aux personnages et j’ai encore du mal à la lâcher… Pour Pretty Little Liars, j’ai arrêté pour l’instant. C’est une série que je regarde quand je n’ai vraiment rien d’autre à regarder ^^ Je trouve aussi que ça tire en longueur et je pense qu’ils ne vont pas respecter le bouquin (que le A du livre sera un A différent et je sais qui est le A du livre) ce qui veut dire qu’ils peuvent encore faire trainer le truc aussi longtemps qu’ils le veulent et ça me casse les pieds ^^

    How I met your mother j’ai lâché il y a deux saisons déjà… Pareil pour The Big Bang Theory. Il y a d’autres séries qui me tiennent en haleine donc finalement c’est pas plus mal que j’en ai moins à regarder mais je préfèrerais qu’elles aient une belle fin et pas qu’elles s’enlisent à ce point.

    Pour le moment je suis dans House of Cards que j’adore, Hannibal (mais qui est vraiment très trash donc ça dépend de mon humeur), Vikings, True Detective, Once upon a time, Revenge et Mr Selfridge (je vais commencer la saison 2). Mais ça ne concerne que celles qui sont diffusées pour le moment ou celles où je suis en retard ^^

    • Caro dit :

      Waouw :) ça t’a inspirée ce sujet :)

      Pour Revenge, on est dans la même situation : attachés à Emily, à Nolan, à Jack… Et pourtant, on a parfois vraiment envie d’arrêter parce que par moments, c’est hyper pénible :( Ce n’est pas pour rien qu’on ne regardait pas les téléfilms ou séries de l’aprem sur TF1 :p Idem pour PLL, ça a pris quelques libertés avec les bouquins (que j’ai lus aussi ;)) et du coup je m’attends à ce qu’ils suivent une autre route (déjà ils ont choisi de ne pas tuer Toby, de garder Ezra, de faire rentrer de nouveaux personnages, etc., du coup ce ne sera pas la première fois qu’ils sortent du chemin tracé par les livres). HIMYM j’ai tenu, par attachement pour les personnages plus qu’autre chose. Big Bang avec un ingénieur informaticien comme mari, dur d’en sortir :) on s’y retrouve pas mal et on est toujours aussi fans de l’humour. De ce côté, la qualité reste plus ou moins constante et c’est agréable :)

      House of Cards, il nous reste le final de la saison 2 :) On le garde pour un moment où on ne sera pas trop crevés pour suivre les aventures de Francis Underwood avec l’attention qu’elles méritent ! True Detective est au programme mais pas encore démarrée. Hannibal ça ne me tente pas trop. Vikings on m’en a dit du bien mais je ne suis pas forcément fan des trucs historiques alors je me méfie un peu (Rome, les Borgias, tout ça, j’ai passé mon tour). Once Upon A Time j’ai abandonné… Je me suis vraiment ennuyée la saison dernière et je dois avouer qu’elle ne me manque pas du tout. A côté de ça, je suis pas mal d’autres petites séries sur le côté, parfois sympas, parfois franchement sur la mauvaise pente. Par exemple, The Following : la saison 2 est de plus en plus WTF, en plus du côté malsain du truc… Pour les séries « ados »/guilty pleasures, Twisted nous fait une seconde partie de saison foireuse, je ne sais pas si ça justifie que je continue. Switched at Birth a perdu beaucoup de son intérêt aussi… Le hic, c’est que les séries vraiment bien (celles que tout le monde qualifie de super géniales top etc.), j’ai tendance à les garder pour le bon moment. Genre Downton Abbey, Homeland, True Detective ou encore Game of Thrones. Mais comme je suis vraiment une incorrigible droguée de séries, j’ai du mal à arrêter même quand la qualité décroît. Il faut que je me force vraiment ! Du coup, ça repousse le moment où je démarrerai les séries super chouettes… Dur dur :) (D’ailleurs, sans Betaseries, je ne sais pas comment je ferais :p).

      Merci pour ton passage :) Je file jeter un oeil à la fiche IMDb de Mr Selfridge :)

Laisser un commentaire

