Emotions en séries

Je crois que c’est le premier tag auquel je participe sur ce blog, marquons le calendrier d’une pierre blanche :) Quand Krokette (son article) en a parlé sur Twitter, après avoir elle-même été la cible d’iWebgirl (son article), j’ai été inspirée : ça parlait de séries, comment ne pas l’être ? :)

Nous y voilà ! Alors, le concept de ce tag : 7 émotions pour 7 séries. Pour ce qui est de transférer ce tag à d’autres, je vais me contenter de dire « qui a envie de le faire le fait » et hop. Voilà voilà.

Passons aux choses sérieuses :

La joie

Parenthood, presque sans hésiter. Ce n’est pas une comédie (j’aurais pu citer How I met your mother dans ses premières années, ou d’autres comédies sympas mais non). Mais c’est une série tellement chouette, qui donne le sourire, qui est pleine de belles choses. C’est la série qui me met d’humeur « heureuse » même lorsque les storylines sont tristes… C’est inexplicable. Rien que le générique et bim, j’oublie tous les soucis de la journée ! Je pense que la famille Braverman est un peu la famille idéale qu’on voudrait tous avoir :) Lauren Graham et cie sont irremplaçables, je suis ravie que NBC nous offre une sixième saison (certes réduite) pour finir en beauté ! Mais je ne sais pas comment on va s’en passer par après. A part en se refaisant l’intégrale :p

parenthood parenthood

La tristesse

Mmmmh, je réfléchis. Six Feet Under était une série baignant dans une atmosphère triste en permanence, même quand ça ne l’était pas vraiment, la tristesse restait présente en filigrane, rien que via le concept même de la série (et le décès à chaque épisode).

sixfeetunder

La mort de Marissa Cooper dans la 3ème saison de The O.C. ainsi que la réaction des différents personnages à cet évenement dans le début de la saison 4.

The OC

La nostalgie

Dawson’s Creek. Oui oui, c’est cul cul machin mais ça reste une de mes plus grandes passions en termes de séries. Aaah, Pacey, Joey, etc. Qu’est ce que j’ai adoré suivre leurs aventures. Et quand ils reparlent de faire une réunion, je suis super motivée :) (maintenant je ne sais pas trop comment ils vont y intégrer la pauvre Jen Lindley mais bon, voilà).

giphy (3)

The O.C. me manque aussi beaucoup et fait partie de mes grands classiques…

the oc the ocPuis Buffy aussi. Et il y a quelques mois, j’aurais mentionné aussi Veronica Mars mais depuis, on a eu une super campagne Kickstarter et un film génial donc, pas besoin de nostalgie : Veronica Mars is back !

La surprise

J’ai été super étonnée d’accrocher autant à Sherlock. Top top top, mais pénible d’avoir à attendre si longtemps pour la saison 3..

sherlock

A présent, je m’y suis faite mais les fins de saisons de Grey’s Anatomy sont toujours surprenantes, violentes, etc. Et inoubliables, aussi. Il faut toujours se préparer au pire (bye bye Lexie :( ).

Grey's anatomy

Surprise et déçue de voir que la comédie Trophy Wife a été annulée après une seule saison alors qu’elle était vraiment rafraîchissante, drôle et légère. Surprise et impressionnée que Pretty Little Liars (que je continue à suivre) démarre sa cinquième saison et nous balade toujours de gauche à droite sans vraiment nous donner un os à ronger (même si on a un peu avancé récemment, rendons à César ce qui est à … I. Marlene King).

La peur

Je n’aime pas avoir peur. Du coup, quand une série m’a fait flipper, j’ai eu tendance à arrêter de la regarder. Penny Dreadful tout récemment me met mal à l’aise donc j’ai abandonné. Et dans les années 90, c’était X-Files. Je ne suivais pas la série (pas folle la guêpe) mais je tombais dessus de temps à autres. Je me souviens d’avoir déjà eu tellement peur que c’était une torture de devoir aller me coucher dans ma chambre tant je flippais ! Rien que la musique du générique faisait froid dans le dos ! Brrrrr. Pas de gif ici ! Na !

La colère

Le final de Lost. Je me suis sentie flouée à un point assez incroyable. L’impression d’avoir été roulée dans la farine pendant 6 ans et qu’au final, ils n’avaient même pas un peu honte. J’aurais mordu les scénaristes. Fort. Je n’ai jamais retrouvé un final aussi minable et foutage de gueule.

lost lost wtf Même Dexter ou HIMYM, qui se sont terminées cette saison dans une certaine polémique, n’arrivent pas à la cheville du plantage total de Lost. Le final qui te fait regretter d’avoir suivi la série pendant 6 ans. Merci hein.

La frustration

How I met your mother, je crois. J’ai revu récemment des épisodes des premières saisons et la série a terriblement perdu au fil des années. Perdu de la fraîcheur, de l’humour, de la légèreté. J’avais même oublié à quel point elle était chouette et drôle ! Les dernières saisons (surtout la dernière) étaient de trop. Quant au final en tant que tel, même si j’ai compris ce qu’ont voulu faire les scénaristes, je trouve que ça a été trop rapide, trop sec. J’ai vraiment été frustrée de la conclusion qu’on a donné à ces 9 années. Vraiment.

himym


Dans un autre style, j’avais réalisé sur mon Tumblr (depuis laissé un peu à l’abandon) un TV Meme de 30 jours que vous pouvez retrouver ici si ça vous tente :)

Et vous alors ? ça donnerait quoi avec vos séries préférées ?

8 réflexions sur “Emotions en séries

    • Caro dit :

      Je l’ai lu avec plaisir (et j’ai répondu dans les commentaires :))
      Et oui, Buffy Summers reste un grand classique :) Pourtant je suis pas une fan de l’univers de vampires ou autre mais bon :)

      Dans le genre de Charmed, tu as démarré « Witches of East End » ? :) ça pourrait te plaire.

      • Mlle Latino dit :

        J’ai regardé la première saison de Witches of East End et bizarrement, je n’ai pas du tout apprécié.
        Bien que j »adore Freya, je n’ai pas accroché! :)

  1. krokette dit :

    Rien qu’en regardant le gif de Six Feet Under, j’ai envie de pleurer!
    Cette série est juste une pure merveille, malgré des petits coups de mou à certains moments durant les 2 dernieres saisons, cette fin absolument parfaite, fait tout oublier!
    C’est vraiment une des meilleures séries que j’ai eu la chance de voir! <3

    Sherlock, j'ai commencé il y a peu du coup, j'ai pu regarder tous les épisodes d'un coup, j'aime beaucoup.
    Je regarde Elementary du coup, j'avais un peu peur de regarder mais en fait, les séries sont tellement différentes.
    c'est fou ce que l'on peut faire avec un seul univers. :)

    Dawson, tu sais que j'ai mis longtemps avant de pouvoir regarder la dernière saison, je savais ce qui allait arriver à Jen et je n'avais pas envie! ^^
    Je me suis refait l'intégrale l'an dernier et je pense avoir pleurer toutes les larmes de mon corps ^^
    (Bon pas autant que pour Six Feet Under ou l'épisode où la maman de Buffy meurt mais quand même!!)

    • Caro dit :

      Idem pr Six Feet Under. Comme peu de série, tu vois qu’elle a été réfléchie jusqu’au bout et qu’elle n’est pas partie en roue libre à la fin comme certaines (même si les coups de mou existaient, mais bon, personne n’est parfait :)).
      Sherlock dommage qu’on doive attendre si longtemps pour la suite, mais apparemment cette attente est liée au fait qu’ils ne veulent pas bâcler ça donc bon, c’est bien d’un côté.
      Elementary, l’homme regarde mais perso j’ai passé mon tour. Je me dis qu’un seul Sherlock suffit dans mon planning de séries :D
      Dawson… Ahlala, toute ma jeunesse :) :) Ce qui arrive à Jen était méga triste mais c’était une fin aboutie j’ai trouvé. Les pièces se mettaient bien en place et ça ne laissait pas un sentiment d’inachevé… On s’est refait l’intégrale il y a un ou deux ans (mon chéri a suivi mais pas de son plein gré :p même si il était quand même bien dans l’histoire après mais il m’a sorti que c’était un genre de syndrome de Stockholm :p Mauvaise foi :p)
      J’espère que les prochaines années vont nous réserver de super séries comme celles qu’on a adorées :) Croisons les doigts !

Laisser un commentaire

