Jersey Boys : The Musical

Il était temps, me direz vous ! Nous avons enfin vu notre première comédie musicale à Londres, Jersey Boys. Et le moins que je puisse dire, c’est que ça m’a totalement bluffée, épatée, passionnée :-) Rien que ça !

Jersey-Boys

Jersey Boys raconte l’histoire du groupe américain The Four Seasons (parfois appelé aussi Frankie Valli and The Four Seasons). Il faut que je vous avoue que j’aime beaucoup les sonorités des chansons populaires américaines et anglaises des années 50-60 (question d’éducation je pense, mais j’ai par contre une hantise de la plupart des « tubes » français des années yé-yé, comme quoi l’éducation ne fait pas tout, heureusement :p). Bref, j’ai toujours eu un faible pour Can’t take my eyes off of you et cie, du coup les retrouver dans cette comédie musicale dont je ne connaissais rien avant d’y être, c’était simplement magique. Féérique, même.

93098582_10_wide-93615e995db6cbeb1437a11f69a96d1ee2c5122d-s6-c30

Des connaisseurs en comédies musicales m’ont mentionné le fait que d’autres shows étaient plus riches au point de vue décors, histoire, acting, etc. Mais Jersey Boys a vraiment été un coup de coeur pour moi ! J’ai passé tout le spectacle à sautiller sur mon siège, complètement hors du temps. L’ambiance était géniale, c’était magnifique (avec une mention particulière pour la découverte de la superbe et triste chanson My eyes adored you) ! Bref, foncez la voir si vous en avez l’occasion :) Le bond dans New Jersey des années 60 est parfaitement réussi et Frankie Valli, le personnage central, incarné par Michael Watson, est terriblement attachant ! Fan !

Une adaptation, réalisée par le grand Clint Eastwood (rien que ça, encore) sort au cinéma fin juin 2014, plus d’infos ici ! Edit du 19 juin 2014 : L’avis de delromainzika, l’expert en séries, est juste !

Bon, à présent qu’on a goûté aux comédies musicales, je n’ai qu’une hâte : voir Matilda, Wicked, et plein d’autres !

Pour les billets pour Jersey Boys, c’est par ici que ça se passe :-)

 

2 réflexions sur “Jersey Boys : The Musical

Laisser un commentaire

