Chasing Life

Chasing-Life-Poster-Key-Art-ABC-FamilyNouveauté série sur ABC Family, Chasing Life a démarré le 10 juin 2014. La chaîne a placé beaucoup d’espoirs dans ce programme car avant même la diffusion du premier épisode, une saison complète de 20 épisodes a été commandée. Quand on voit comment certaines séries pourtant prometteuses rament pour grappiller quelques épisodes, c’est plutôt bon signe pour ce tv show.

Chasing Life est une série sur le cancer (la leucémie, pour être précise). C’est l’histoire d’April Carver (incarnée par Italia Ricci), une jeune femme de 24 ans qui vient de démarrer un job de journaliste au Boston Post (quotidien fictif). Elle bosse dur pour y trouver sa place, a un gros faible pour un de ses collègues, Dominic, et est prête à beaucoup de choses pour décrocher une bonne interview. C’est ainsi qu’elle se retrouve à donner son sang pour pouvoir approcher un joueur de baseball. Son oncle, avec qui elle est en froid depuis le décès de son père dans un accident de voiture, travaille dans le même hôpital en tant qu’oncologue pédiatrique. Après avoir donné son sang, elle est prise d’un malaise sans gravité, mais son oncle préfère tout de même faire quelques analyses. C’est ainsi qu’il découvre qu’April est atteinte d’une leucémie.

Les épisodes qui suivent le pilote nous montrent différents aspects de la gestion de la maladie : le déni, l’aveu, tout d’abord à sa meilleure amie, puis à sa famille plus proche (April vit avec sa soeur, sa mère et sa grand-mère), l’équilibre entre la maladie et le travail, les groupes de soutien (où elle va rencontrer d’autres malades dont Léo), sa peur de la chimio, ses inquiétudes pour son avenir. En parallèle, on suit aussi l’histoire d’amour naissante entre April et Dominic, le rapprochement entre celle-ci et Leo, les aventures de Brenna, la soeur d’April. Ainsi que les histoires familiales qui font surface alors que ce n’est pas vraiment le meilleur moment.

Chasing-Life-620x413

Très honnêtement, je pense que Chasing Life est la nouveauté que je préfère cette année. Cela dit, il ne faut pas oublier quelle chaîne diffuse cette série : ABC Family. Il ne faut pas trop s’attendre à des scènes trop dures, trop violentes, c’est obligatoirement plus soft qu’en réalité. Mais ça ne retire pas les qualités narratives de la série ni le côté attachant des personnages. En plus, j’ai eu le plaisir d’y retrouver Cappie (Scott Michael Foster) de Greek. Cela dit, en termes de séries consacrées à la maladie, The Big C, avec Laura Linney, est paraît-il excellente mais je ne l’ai jamais vue, donc je ne peux pas comparer.

Dominic, April et Leo. Le fameux triangle amoureux cher à toutes les storylines du monde entier :)

Dominic, April et Leo.
Le fameux triangle amoureux cher à toutes les storylines du monde entier :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s