Home is where the dog is <3

Il y a déjà plus d’un an et demi, je suis repassée par ici avec un petit bilan. Puis, silence radio (sauf si vous me suivez sur Instagram). Je me suis dit qu’il était temps de refaire un mini update des coups de coeur des vingt derniers mois… Histoire de ne pas trop perdre le fil (dit-elle, pleine de désillusions :)).

Depuis juin 2021, il s’en est passé de choses, mais surtout, après de longues réflexions et plus de deux années de pandémie, nous avons quitté notre Californie adorée pour revenir se poser en Belgique, avec un enfant et un chien* adorables en remorque. Changement voulu et assumé, mais appréhendé malgré tout (le choc culturel inversé, tout ça). Après plus de six mois de ce côté de l’Atlantique, on peut dire que le bilan est positif, même si certains aspects de la vie au bord du Pacifique nous manquent toujours énormément (les copains, la lumière, Target, l’océan, le positivisme des gens, puis aussi la météo de la Bay Area et le boba <3. Oh, et la proximité avec Hawaii aussi). Mais, je dois avouer : pour nous, Home is where the dog is :) Et se rapprocher de nos familles et de nos amis n’a pas de prix!

Et puis, pour rester dans le ton général de ce blog, je dois d’abord vous faire un disclaimer : depuis la pandémie (et le reste de l’actualité des deux dernières années, soyons honnêtes), j’ai énormément de mal à focaliser sur des choses qui ne sont pas feel good ou happy endings… Disons que ça me limite un peu mais mon humeur apprécie :)

  • Livres

Heartstopper (Alice Oseman) a été un énorme coup de coeur côté roman graphique. J’ai dévoré les quatre tomes après avoir découvert la série sur Netflix. Dans le désordre, j’ai aussi lu et adoré Beach Read (Emily Henry), I’m glad my mom died (Jennette McCurdy), The dead romantics (Ashley Poston), Every summer after (Carley Fortune), Love and Other Words (Christina Lauren), A Good Girl’s Guide to Murder (Holly Jackson), The House in the Cerulean Sea (TJ Klune), The Love Hypothesis (Ali Hazelwood) et The Unhoneymooners (Christina Lauren). En ce moment, je lis Spare, l’autobiographie du Prince Harry. Pas un coup de coeur mais c’est intéressant.

  • Musique

Vous me voyez arriver (si vous êtes toujours là évidemment) : Taylor Swift nous a offert l’album Midnights (3am edition), qui est une pure merveille <3 J’adore tout particulièrement You’re on your own, kid, The Great War, Would’ve, Could’ve, Should’ve, Maroon. Et j’aime beaucoup la dernière chanson de Miley Cyrus, Flowers. Et évidemment on est toujours à fond sur la musique de Moana, Encanto, Frozen, Sing et depuis quelques mois, on écoute également Baby Beluga. J’ai aussi particulièrement apprécié me replonger dans les playlists de Garbage sur Spotify et réécouter OK Computer de Radiohead.

  • Séries

Par ici non plus rien de révolutionnaire : j’ai suivi la masse sur Netflix : Ginny and Georgia (je termine en ce moment la saison 2), Wednesday, Heartstopper, Only Murders in the Building (sur Hulu aux USA, et je pense sur Disney plus en Belgique – je dois rattraper la saison 2!). A noter quand même, après des années de fidélité sans faille à Grey’s Anatomy, 2020 a été l’année où j’ai totalement lâché l’affaire.

A dans deux ans :P


*Voyager avec un golden retriever de presque 6 ans (au moment du vol) et 30kg sur un vol de 11h était anxiogène mais on a survécu (en version ultra short: on a volé sur KLM, vol direct SFO – AMS, treats au CBD. Et à refaire, je mettrais un AirTag dans le crate ou sur son collier (il en a un à présent) pour ma tranquillité d’esprit).

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s