Envie de voyager !

Bonjour bonjour ! Aujourd’hui pas de film, pas de bouquin (je n’ai toujours pas terminé Le club des incorrigibles optimistes :s honte sur moi), pas de série. Juste une liste d’envies de voyages (avec des photos magnifiques) qui vont se réaliser bientôt ou sont simplement sur liste d’attente :)

Bird's Eye View of New York City

J’ai l’impression que le monde est tellement vaste que c’est un pur gâchis de ne pas aller y jeter un oeil : il y a tellement de choses à découvrir, de merveilles à voir, de moments à vivre ! J’ai un gros côté casanier (le plaid, la tisane, le bouquin et/ou les séries peuvent en attester) mais j’ai une soif de découverte très violente par moments. Alors, je vous mets ma liste (non exhaustive bien entendu, sinon ce n’est pas drôle :)).

En Europe, il me reste pleiiiin de choses à découvrir : Stockholm, les fjords norvégiens, la petite sirène du Danemark. Vienne, son histoire, son charme. L’Andalousie, le Portugal avec les magnifiques Porto et Lisbonne ! J’ai encore des zones d’ombre en Italie, j’ai envie de retourner en Toscane, à Florence, à Sienne. A Londres aussi. Et j’ai envie de voir l’Irlande, l’Ecosse, de découvrir d’autres facettes de l’Angleterre, comme Bath, une ville balnéaire qui revient souvent dans l’oeuvre de Jane Austen.

La Russie, Saint-Pétersbourg, Moscou. La différence de monde entre nos cultures. J’ai envie de visiter le Vietnam, les rizières, Bali, le Japon (même si je me méfie de leur amour du poisson, moi qui suis allergique à tout ce qui provient de la mer – pour résumer). La Chine, Hong-Kong. L’Indonésie. L’Inde aussi.

Puis le Kenya, la savane et ses animaux magnifiques et majestueux ! Istanbul, avec son histoire : Constantinople, Byzance :) Madagascar, le Maroc !

Le Canada, de Montréal à Vancouver pour son style de vie, ses paysages magnifiques ! Les USA, un peu mon rêve : j’ai vu l’Ouest il y a dix ans, je verrai l’Est cette année et j’ai très envie de découvrir l’ensemble lors d’un prochain épisode : un long road trip qui nous ferait passer d’une côté à l’autre ! :) le rêve ! Entre NYC, Cape Cod, Boston (Here we come ! :)), Chicago, la Floride, les parcs nationaux (le plus bel endroit que j’ai vu de ma vie reste toujours Bryce Canyon N.P., en Utah – mais talonné de près par les Seychelles, quand même). Le charme des deux Caroline, les plaines sans fin du Wyoming, la magie de la Louisiane, des demeures majestueuses dans des domaines à tomber par terre, la splendeur de la Nouvelle-Orléans :) L’Arizona, l’Utah, l’Oregon, la Californiiiie :) Faire enfin la route de la côté de Monterey, Carmel, voir Big Sur, etc. Revoir San Francisco.

Découvrir le Mexique, le Pérou, la Bolivie, le Brésil mais surtout l’Argentine qui possède des paysages juste splendides ! :)

Bref, vous l’aurez compris, pour résumer, je veux faire le tour du monde. Et encore, cette liste est loiiin d’être exhaustive ! Et vous, c’est quoi votre rêve ?

NB : Sinon, je ne sais pas quand je vais terminer mon roman… Je suis plongée depuis quelques jours dans un tout autre type d’ouvrage, Est Américain de Lonely Planet :p Evidemment, lorsqu’on se lance tête la première dans un voyage à organiser en dernière minute (allez, 3 semaines en avance), ça donne ça ! :)

Edit du 26/09/2012 : pour vous faire rêver (ou vous faire du mal), je vous conseille la lecture du blog « Two travelling birds », qui retrace le voyage magnifique d’un couple de Français à travers le monde. Pour ne rien gâcher, la demoiselle a un talent indéniable en photographie  : ses clichés sont tous splendides ! Joyeuse découverte !

Edit du 04/04/2016 : Depuis cet article, on a pas mal avancé :) On a refait l’ouest américain en 2014 avec Monterey, Carmel, Big Sur. On a visité la Floride cette année et le Vietnam et l’Ecosse l’an dernier. Ma foi, on habite Londres :-) donc je pense qu’on peut bien cocher cette case-là aussi. On a vu Bath (qui n’est pas du tout balnéaire, contrairement à ce que je disais). Au planning cet année (entre avril et août, on va dire :-)) : Vienne, Lisbonne et Stockholm. Et les Cinque Terre, que j’avais oubliées sur cette liste mais qui auraient dû y figurer ! Et je pense qu’actuellement, mon top 5 d’endroits à visiter à la suite serait (sans ordre précis) : l’Argentine, le Japon, l’Islande, Hawaï et le Sud des USA (Louisiane, Alabama, Caroline(s)). Et en numéro complémentaire : Bali. On verra là où le vent nous emmène :-)

9 réflexions sur “Envie de voyager !

  1. Cécile dit :

    Ah, le Kenya, l’un de mes plus beaux voyages…. Même si Marrakech reste chère à mon coeur.

    Je pars dans 10 jours à Bali, je te dirais ce qu’il en est mais je sais déjà que ça va être magnifique…. et puis l’année prochaine New York…

    Comme toi, j’ai des envies de tour du Monde.

    • Caro dit :

      Contente de ne pas être seule dans ce cas :) Le Kenya, un dépaysement qui doit être magique ! Marrakech, ça fait des années que c’est prévu mais sans cesse repoussé… Bali, je pense que tu as raison : ça va être splendide :D Nous c’est cette année New York, sur un coup de tête ;) Je me réjouis, je suis excitée comme une puce :D On a fait les Seychelles l’an dernier : dépaysement total, population adorable, merveilles du quotidien partout… Un voyage magnifique ! :) Mais j’ai l’impression de ne jamais en avoir assez : le monde est trop vaste pour ça :)

  2. Vanessa in Wonderland dit :

    Comme je t’envie de partir aux USA… Nos projets de voyages longues distances sont au point mort pour quelques années mais je voudrais vraiment découvrir plein de choses là-bas : la Nouvelle Angleterre, les Hamptons, retourner à NY, la Louisiane, la Floride, la Californie, San Francisco, Les grands Lacs, … Je vais m’arrêter là, je serais capable de t’énumérer les 3/4 du pays !
    Sinon, j’ai dans mon top 10 l’Australie et la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Martinique, la Guadeloupe, Bali, le Brésil, le Mexique, les Seychelles et l’Irlande (j’aurais pu facilement rajouter 50 autres destinations finalement). Bref, comme toi, je voudrais encore et encore voyager.

    • Caro dit :

      Les Hamptons, je voulais aussi mais je ne peux pas tout faire :( Je pense que ça doit ressembler au Cape Cod :p En tous cas, c’est ce que je me dis :D La Californie et San Francisco, j’ai fait ça avec ma soeur et son mari, en 2000. La beauté des paysages des parcs nationaux, j’en ai encore les yeux qui pétillent… Quand Liam sera plus grand vous pourrez l’emmener :) Australie, je voudrais bien aussi mais je pense qu’il y a beaucoup de bêbêtes pas super sympa, ça ne me rassure pas… :p Quant aux Seychelles, bah, c’est le paradis :) Mais c’est la côte Est des USA qui me fait rêver depuis toujours : entre séries cultes, romans et autres, j’ai l’impression d’avoir baigné dedans depuis l’âge de 10 ans… Alors là, je suis aux anges :D C’est quoi votre prochaine escapade ? :)

      • Vanessa in Wonderland dit :

        Pour le moment, rien de prévu… On a pas mal de travaux à faire à la maison, ça va plomber un peu le budget. Sinon, j’adorerais faire un petit citytrip (Rome, Florence, Barcelone ou Dublin) mais, il va falloir attendre je pense.

Laisser un commentaire